Voilà les premiers 1400 kms avec mon nouveau CR-V 4 V-tec BVM.
Pour les impressions voir l'excellent rapport de notre amis AOS sur son CR-V 4 I-Vtec manuel.... même impressions en gros, ce qui confirme ses écrits.
Je me suis vraiment bien adapté au I-Vtec et à sa linéarité suffisante par rapport au I-CTDI du CR-V 3. Les possesseurs de V-Tec du forum ont raison, très bon moteur qui manque parfois un peu de punch dans les fortes côtes autoroutières mais tout à fait suffisant pour une conduite coulée et relax (m'y suis habitué avec l'Auris hybride), il ne faut pas chercher à faire du karting avec. Moteur très agréable au quotidien sur les nationales et en ville, un tout petit peu moins sur les autoroutes vallonnées de nos Ardennes. je suis certains qu'avec le temps, je vais encore mieux assimiler la conduite de l'essence et changer mes habitudes du diesel et de son couple à bas régime.
Bref, conso de 8.4 l. (ODB) pour un parcours mixte autoroutes +/- 1/3, nationales vallonnées et courts trajets urbains et péri-urbains et en pneus hiver. Conso avec les mêmes pneus sur le même type de parcours avec le CR-V 3 I-CTDI entre 7.3 et 7.6 l.
Bref pour le moment avec +/-1 litre de plus, je suis très content. Je voterai plus tard pour le sondage lorsque j'aurai les pneus été.
Finalement, ce que je regrette le plus par rapport au CR-V 3, ce sont les places de rangements et la double boîte à gants. Là, Honda fait une grosse régression pour un véhicule qui était vraiment pratique à ce niveau. Tout le reste progresse par rapport au CR-V3, le coffre aussi malgré les impressions de certains (je véhicule de temps en temps une personne avec chaise roulante et on voit vraiment un différence avec celle-ci dans le coffre),mes ados pensent avoir plus de place pour les genoux à l'arrière. Hill-start assist et auto-stop efficace (un peu plus brutal que sur l'Auris HSD).
Voilà, a bientôt.