j'ai pas mal de trajets dans ma commune ou autour et pour moins de 10km donc apparemment la jazz n'utiliserait pas assez l'électrique selon lui et donc la conso ne serait pas optimum. La différence entre le prix d'une jazz essence ou hybride ne serait pas justifiée dans notre cas.
Il m'a parlé de trajets de 10km au moins pour que cela soit rentable.
Et j'ai tendance à le croire car il essaye de me vendre une voiture moins chère que celle que l'on voulait !
(bon, on lui a pris un CRV full option aussi...)
Oui, ou non! Son attitude peut aussi dépendre de la gestion des productions de Honda en Europe et des quotas atteints (ou non) par la concession pour les différents types de véhicules. La Jazz est en fin de vie et il va fallloir faire place nette à la nouvelle. Or la jazz hybride marche bien. Les stocks doivent être limités.
L'histoire des 10 km, je n'y crois pas trop. L'intérêt d'une hybride dépend aussi de combien de temps on envisage de conserver une voiture, de la politique de sa compagnie d'assurance vis-à-vis de ce genre de motorisation, des avantages en terme de fréquentation du centre ville qu'accordent ou non les parkings de son lieu de domicile etc ...
Pour avoir une Jazz essence "classique" et avoir testé l'hybride, franchement en 2° voiture, l'hybride est plus agréable en ville et sera économique à long terme, surtout avec le bonus actuel de 2 000€. Nous avons hâte d'avoir la nôtre !
