J’ai donc réceptionné mon CR-V 4 hier

Me voilà donc repassé sur une conduite « en hauteur », plutôt agréable même si la contrepartie est une prise de roulis un peu plus prononcée que sur l’Accord. Rien de rédhibitoire, mais en passant de l’une à l’autre ça se ressent immédiatement.
Côté habitabilité, là aussi ça se ressent immédiatement : j’ai installé les 2 sièges auto et mon ainé à un espace tout à fait suffisant pour s’installer, tant en largeur d’épaule que d’espace aux jambes. Sacré différence par rapport à l’Accord.
Sur la route le silence est d’or. J’ai fait une « petite pointe » à 130 km/h, les bruits aéro sont parfaitement maitrisés, tout comme les bruits de roulement.
La grande découverte c’était le 2.0 i-VTEC. Au ralenti, sans surprise, il est inaudible et sans aucune vibration.
Ayant fait seulement 80 km, c’est difficile de se faire un jugement définitif mais je peux d’ores et déjà dire que, dans les bas régimes, le 2.0 est moins disponible que le 2.4.
Le 2.4 se réveille dès 3 000 tours alors que le 2.0 est un peu placide jusqu’à 3 500 tours. Au-delà et jusqu’à 4 500 (je n’ai pas été plus loin pour le moment

) il est nettement plus tonique.
Faut-il y voir là la différence entre le DOHC et le SOHC ?
J’aurais aussi tendance à dire que le dernier rapport de la BVA tire trop long. On doit flirter avec les 50 km/h à 1 000 tours, alors que l’Accord 2.4 est à 48 km/h (et 46 km/h sur l’Accord 2.0). Avec une BVA ce n’est pas un gros défaut comme ça peut l’être sur une BVM, mais quand même……
Cette foutu obsession des rejets de CO2 nous pousse vers des solutions absurdes

. Essence ou diesel, de nombreux VH ont des boites qui tirent exagérément long, au détriment de l’agrément.
Voilà pour ces toutes premières impressions, j'en suis encore à la prise en main pour l'instant