Te fâche pas, ma réponse n'était pas dans cet ordre d'idée, juste que je suis très surpris et déçu de voir cela
A quoi sert l'électronique ?
J'ai roulé en HR-V, CR-V 2, CR-V 3 et 4 ... et, pour moi, dans des conditions hivernales avec des pneus neige, le CR-V 4 est celui qui s'en sort le mieux.
Le HR-V avait le système RT4WD le moins rapide (parfois une bonne dose de patinage avant que l'arrière s'enclenche) ... les CR-V 2 & 3 était plus réactifs que le HR-V mais équipés du moteur diesel, je trouvais que l'accélération était parfois plus difficile à doser (le couple arrivant plus brutalement).
Donc, d'après mon expérience, l'électronique a apporté un plus sur le 4 car, lors d'un démarrage en côte, il y a un transfert dès le départ vers l'arrière et il n'y a pas besoin d'un patinage préalable pour que le véhicule se mette en 4x4 (encore une fois, sur la neige c'est un avantage car dès qu'il y a du patinage, tu crées une couche de glace sous les pneus et le démarrage n'en est que plus compliqué).
Maintenant le test illustré dans la vidéo semble montrer le contraire ... mais ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi cela se produit et surtout pourquoi Honda semble être revenu en arrière sur le millésime 2014.