Et ben voilà après la pluie puis la canicule, j'ai pu enfin installé mon attelage sans trop de difficultés. Le plus difficile est de démonter les pare-chocs et autres plastiques clipsés sans cassé.
Ensuite si vous avez les outils qui vont bien (pied de biche pour décoller l'ancienne traverse, clé dynamométrique, perceuse avec de bons forêts, lame vibrante pour découper le carter inférieur de coffre), la partie montage de l'attelage se fait facilement et sans surprise.
Je ne serai par contre pas aussi positif sur le montage du faisceau qui manque de détail sur l'installation. La notice est trop succincte et imprécise, ne serait ce que pour démonter les plastiques intérieurs du coffre ou comment fixer le boîtier relais... heureusement internet et YouTube aident bien. Il ne faut pas avoir peur de souder des fils ou d'avoir une pince pour sertir les 2 cosses des anti brouillards par exemple.
Bref ça se fait bien pour un bricoleur. Par contre, c'est long. Prévoir la journée en y allant calmement si c'est la première fois (comme dans d'autres domaines...

)
J'ai fait quelques photos si certains veulent du détail sur un élément particulier.