Je suis donc allé dans une autre concession essayer très exactement le modèle qui m'intéresse (1,6l 120ch Executive Navi monté en 18").
La ligne et l'intérieur me plaisent décidément beaucoup, je suis réellement emballé par ce véhicule (j'avais essayé aussi un RAV4 qui est nettement moins sexy, surtout intérieurement!).
Concernant les suspensions, j'ai retrouvé un peu de cet effet de "tressautements" que j'avais percu la première fois, mais c'était moins marqué, et finalement ce n'est pas si important que ca. Je pense que je suis trop attentif à tout pendant l'essai alors qu'au final, sur certaines portions de route je n'y fais plus du tout attention pour peu que je pense à autre chose. On va dire que c'est du pinaillage.
Il me reste tout de même 2 interrogations avant de me décider, j'ai besoin de vos témoignages!
Première chose : nous avons eu droit sur autoroute à 130km/h à un sifflement assez marqué au niveau des vitres conducteurs et passagers. Un peu comme si la portière était mal fermée, ou la vitre légèrement entrouverte. Je pense que cela peut venir des rétroviseurs qui sont plutôt grands et donc pas très aérodynamiques. Avez-vous aussi ce sifflement?
Deuxième chose : les sièges sont confortables, mais manquent cruellement de maintien latéral. Sur mon break actuel, je suis parfaitement maintenu et j'ai peur de me sentir désagréablement "balloté" dans le CRV puisque moins bien maintenu. C'est sans doute le "prix" à payer quand passe d'une berline à un SUV? Certains ont t-'ils eu la même sensation? Vous y êtes vous finalement habitué au point de ne plus y penser, ou regrettez vous parfois ces sièges qui ne maintiennent pas assez?
Merci d'avance de vos réflexions qui aideront les miennes
