Bonjour à tous!
Je suis en train d'étudier le changement de mon véhicule (break Hyundai). Ma femme et moi souhaitons prendre un peu de hauteur, histoire de monter et descendre de voiture au sens littéral du terme!

Un besoin purement pratique donc, une version 4x2 me suffira bien.
Par contre ayant 2 filles dont 1 ado à grandes jambes, je souhaite conserver l'habitabilité de mon break. De plus, avec ma femme cela fait 3 nanas qui emmènent plein de trucs quand on part en vacances, je dois donc également conserver l'équivalent du grand coffre

J'ai essayé le CR-V en version 1,6l diesel de 120ch et j'ai trouvé ce "petit" moteur très agréable et réactif tout en promettant une consommation raisonnable, cela me parait parfait pour moi.
Seule interrogation : l'essai était assez concluant (intérieur très sympa, moteur pas envahissant, coffre immense) sauf concernant les suspensions. Sur la route, nous ressentions des "tressautements" de la caisse qui nous laissent perplexes. Rien qu'en regardant parfois dans le rétroviseur, j'avais l'impression que l'intérieur sautillait!
Est-ce la comparaison frontale par rapport à notre break actuel?
Ou alors est-ce la suspension typée SUV à laquelle il nous faudra nous habituer?
D'autres personnes ont peut-être ressenti la même chose, comment cela a t-il évolué?
Merci d'avance de vos avis/témoignagnes.