J'avais donné un acompte de 10% sur mon CR-V (ce qui représentait 3000 euros), sans l'avoir vu en vrai et encore moins touché.
Je ne suis même pas allé en concession, tout par téléphone et internet. Et réservé avant d'avoir vendu mon véhicule avec lequel je roulais.
Je l'ai acheté à 300 km de chez moi, 1 mois et demi après
A ne pas faire, trop stressant
Mais j'étais presque sûr de l'avoir, ou sur???
Salut,
Je comprends le stress que peux générer ce genre de décision et façon de faire : verser 3000 € pour un véhicule que l'on n'a pas vu c'est euh couillu.
Toutefois dans ce cas si il n'y a pas déplacement physique en concession, cela s'apparente à de la vente à distance. S'applique alors la nouvelle loi Hamon avec un droit de rétractation de 14 jours sans justifications aucunes.
De même si tu te déplaces je te conseille de faire un petit crédit et de bien faire mentionner sur le bon de commande achat à crédit même si le concessionnaire sous prétexte que ce n'est pas lui qui te fait le crédit te dit que pour lui cela s'apparente à un achat comptant. Dans le cas du crédit et toujours avec la loi Hamon tu as 14 jours après acceptation de ton crédit d'y renoncer là aussi sans justifications. Ton crédit devenant caduque, l'objet pour lequel il était destiné, l'achat de ta voiture, devient lui aussi caduque. Obligation faite au professionnel de te rembourser chèque d'acompte sous 15 jours.
Une petite péripétie récente pour l'achat de ma Civic d'occasion m'a permis de réviser certains points juridiques.
@+