Justement , c'est ce qui me perturbe depuis le début , j'allais en parler ....
La voiture ne le fait pas systématiquement.....Certains jours elle saccade beaucoup , c'est vraiment désagréable et parfois elle ne le fait pas ou c'est quasiment imperceptible .
je l'ai amenée à un garagiste mi -octobre pour un diagnostic , la voiture ne l'a pratiquement pas fait.
Si je l'amène chez HONDA et qu'elle me refait ce coup , c'est perdu d'avance...
J'ai l'impresssion que le froid et l'humidité amplifie le phénomène comme tu le dis.
Et donc quel était le problème pour ton HRV et qu'a tu fais et que me conseille tu ?
Il s'agit probablement d'un souci de changement de liquide d'embrayage (idem au liquide de frein) qui doit être fait. Si l'embrayage est mort, un simple test, en 3eme, à l'arrêt, tu accélères en embrayant progressivement. Le patinage va continuer une fois complètement embrayé si c'est de l'usure pure. Mais les symptômes que tu décrits semblent plutôt orienter vers le liquide qui est bourré de flotte.
Avant de penser à tout changer, c'est la première chose à effectuer. Sur le CRV4, pour accéder à la purge, il faut démonter la boîte à air (contenant le filtre à air) et la vis de purge se trouve là (en tous cas sur le 1.6 160, elle est là, sous la boîte à air où l'on trouve le receveur)
La purge se fait par gravité et il faut bloquer la pédale en position haute avec une cale. Attention, le liquide est très corrosif (Dot 4). Un garagiste de base ne prend pas cher pour ça (max 50€)
Tu peux vérifier l'état du liquide avec un crayon testeur qui coûte presque rien, dans le bocal indiqué sur la photo.