Et tu crois qu'on pourrait trouver des caches poussières adaptables qui se montent sans démonter l'amortisseur? Un genre de cache poussière qu'on clips.
normalement non, en tout cas dans la moto j'ai jamais vus. (j'y connais rien en voiture, mais je suppose que c'est pareil)
En fait la plupart des gens ne savent pas que ce qu'ils voient n'est pas le joint, mais un cache-poussière.
Le ou les joints, sont derrières, carrément dans le corps de l'amortisseur, et ils sont ( normalement) vraiment totalement protégé de l'extérieur par le cache-poussière. Le soufflet c'est une protection "supplémentaire" on vas dire. ( les bretelles + la ceinture quoi

)
le cache-poussière tu dois démonter au moins la tête de l'amortisseur ( qui se visse dans la tige-plongeur en acier chromé) pour pouvoir le monter ou le démonter, et quant tu le fait , pour certains amortos tu perds forcement de l'huile et tu est bon pour une purge complète et rechargement gaz et huile.

mais il y a aussi beaucoup d'amorto qui ne sont pas démontable du tout je crois, notamment en automobile ( c'est usé = on jette)
c'est con parcque sur les amortos démontable, généralement une simple purge, rechargement gaz et huile et changement des joints et cache-poussière, et ça repart pour des années.
Ouaip, l'important pour un vieux loup de mer c'est d'avoir la barre

