Bonjour, comme dit dans ma présentation je posséde un crvIII, de Dec 2009 qui remplace un crv III Dec 2007. Les problèmes de disques ont commençé à 20000km('disque rayé), que je fais remplacer sous garantie.
A 25000 km, vibrations au freinage, je refais changer les disques sous garantie. (On me dit qu'il s'agit de disques anglais, qui parfois ne sont pas de bonne qualité, le chef de garage me dit qu'il va commander des disques en provenance du japon)
A 27000 km, nouvelles vibrations, retour au garage qui me change une nouvelle fois les disques et les plaquettes.Le chef de garage a contacté les services techniques de Honda france, qui parle de couple de serrage peut etre trop élevé. Je suis perplexe, mais bon pour le moment honda assume sous garantie.
A 33000 çà revibre; Nouveaux retour chez Honda, là le chef de garage semble un peu dépassé par le problème (et je le comprend) il contacte Honda france qui propose de surfacer les disques pensant que c'est ma façon de conduire qui provoque l'anomalie.
Selon eux, je freinerai de manière inaproprié.( En somme je conduit comme une taupe alors que j'ai des millions de kms dans les bras, et mom 20 eme véhicule. la seule voiture où il m'a fallu intervenir sur les disques (surfaçage) c'est une accord en 1993 à 140000km.
Donc le rendez vous est pris pour le 3/8/2011 pour refaire les disques.
iL N Y A DONC PAS QUE LES CRVII, concernés par les voilages de disques.