Anecdote rigolote mais qui ne pas fait trop rire sur le coup...
Hier après une journée harassante à bricoler, je décide de sortir m'aérer la tête pour aller courir en nature, je dois prendre la voiture (bon dsl de raconter ma vie

)
Je mets le contact, je pars mais c'est pas comme d'habitude, le CRV n'avance pas et surtout, très inquiétant le voyant du défaut moteur clignote et j'ai aussi le voyant du triangle "attention" qui apparait.
Je m’arrête je redémarre, pareil, j'arrive tant bien que mal à retourner chez moi après avoir péniblement fait 200m... Je gare la voiture.
Comme j'ai très envie d'aller me changer les idées, je pars qd même courir et "laisse ce problème de côté", et je prends la voiture de Madame.
Autant vous dire que pendant ma sortie trail, j'étais qd même en boucle sur mon souci de voiture, surtout que l'on vient de changer la voiture de Madame car son qashqai est tombé en panne...
Bref, je rentre et la Madame qui me dit :" Chéri, j'ai fait des recherches sur internet et je crois avoir trouvé le problème sur ta voiture !!"
"Je penses qu'en passant l'aspirateur et en faisant la poussière cet aprem, j'ai dû appuyer sur le bouton VSA !" Oui, oui ma femme est très sympa de nettoyer ma voiture

Je monte dans la voiture, j'appuie sur le bouton et je vais rouler dans le quartier et là nickel, elle roule comme d'habitude !!!
Alors, après cet étalage de vie perso qui assurément ne vous intéresse pas plus que ça !!

J'ai une question, comment se fait t-il que ma voiture est ce comportement ? Défaut du VSA ?
Je précise que je roule à 90-100% éthanol et que le voyant défaut moteur reste affiché (il disparaît si je fais un plein de SP95)
J'ai lu que le VSA se désactivait automatiquement si un le voyant moteur s'affichait.
En l'activant malencontreusement ça ordonnerait à la voiture une fonction qui irait à l'encontre du système ??
Les symptômes que j'avais était : pas plus que la 1ère avec un moteur quasi en roue libre sans réponse à l'accélération