Bon, ben au moins comme ça, il ne peut pas t'accuser de l'avoir fait perdre son temps (j'en connais qui sont allé 5 fois en concession, pour finalement acheter ailleurs. Ca, c'est sûr que ça fout les boules...).
Ma comparaison avec le restaurateur: pour moi, le restaurateur, ce n'était pas Honda, mais bien le concessionnaire. Je pense qu'ils vivent dans une large mesure de la vente des voitures. Vu la fiabilité des VH et les charges horaires imposées par Honda, je ne pense pas qu'ils fasse bcp de gras sur les entretiens; Alors sur les tapis de sol et plaques, laisses-moi rire ! d'ailleurs, la plupart du temps, ils te les donnent .
je crois que la vente de VH représente une large part, et que pour celà, ils dépensent des fortunes (show room qui doit être selon les normes, nombre mini de VH de stock, etc....). J'ai un pote qui était concessionnaire Citroën: il a du laisser tomber à cause de cela: on lui imposait d'avoir pratiquement la gamme complète dans son show-room, même s'il savait qu'il ne vendrait que des C2 et des Berlingo, vu que dans le village, il n'y aurait jamais qq1 d'assez con pour acheter une C6 ni même une C5 !
Si encore tu venais le trouver en disant: voila, j'ai acheté en mandataire, mais je voudrais faire tous mes entretiens chez vous... Là si j'ai bien suivi, tu t'ammènes avec ton VH qui a un problème, et tu lui demande de le résoudre ?
Si j'avais été ce garagiste, je t'aurais fait exactement la même réponse: vous avez voulu avoir 17% de ristourne ? et bien il faut en assumer les conséquences...