Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 3 (2007-2012) => Discussion démarrée par: Manu78580 le 09 août 2018 à 10:42:11
-
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il déjà été confronté à une panne de chauffage sur un CRV3 Idtec (2010) :o. L'ensemble clim fonctionne parfaitement pour le froid...mais pas de chaleur quelque soit la température de consigne affichée!
Merci d'avance pour votre aide,
Manu78580
-
Tu as vraiment besoin de chauffage ces jours? :idiot2:
-
...lol... :laugh:
Je commence très tôt le matin et il ne fait pas plus de 14 °C dans l'abithacle...c'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que le chauffage ne fonctionnait plus ! :(
-
14° le matin :o
J'allais dire que le chauffage se désactivait peut-être au delà d'une certaine température extérieure mais à 14°, cela ne tient pas.
Pas de message d'erreur sur l'afficheur de la clim ?
-
...aucun message d'erreur, tout le bloc de climatisation fonctionne comme depuis toujours! Mais que du froid, pas d'air chaud ! >:(
-
Niveau de liquide de refroidissement trop bas ,ca peut jouer O0
-
Merci pour la réponse...le niveau du liquide de refroidissement est effectivement un peu en dessous du niveau mini...je vais le compléter et faire un essai.
En tout cas si c'est ça le problème, je suis surpris :D
-
Ton problème n'est de toute façon pas lié à la clim car le chauffage est un circuit différent de celui de la clim.
Quand tu demandes du chauffage sur le panneau de contrôle de la console du tableau de bord, ça ouvre plus ou moins grand une vanne sur le circuit de refroidissement du moteur qui va faire plus ou moins circuler le liquide de refroidissement chaud vers un petit radiateur qui se trouve derrière le tableau de bord où passe la ventilation de l'habitacle.
Si le panneau de contrôle de la température est électronique, il se peut que le problème vienne d'un dysfonctionnement de la commande électronique ou du moteur électrique qui ouvre et ferme plus ou moins le robinet du circuit de chauffage.
Sinon peut être que ton circuit de chauffage fuit. Mais tu le verrais facilement (fuite de LDR sous la voiture ou sous le tableau de bord à chaque ouverture du chauffage).
-
...effectivement, j'imagine bien le circuit de chauffage fermé en permanence quelque soit la valeur de t° fixée au tableau de commande. Reste à trouver ou se trouve cette électrovanne et si c'est galère à changer...car je doute fort que rétablir le bon niveau de liquide de refroidissement suffise à régler le problème...je vais passer chez le concessionnaire tout à l'heure... :P
En tout cas merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant.
Bon week-end :angel: