Bonjour,
je suis propriétaire d'un CRV 3 de 2007 aui totalise aujourd'hui environ 200000... Suite au fait que la climatisation ne fonctionnait plus guere, j'ai voulu la faire recharger. Mais le garage me dit que ma clim a un problème et qu'il faut changer le pressostat et le compresseur. Sur ce constat, en faisant peut etre naïvement un peu trop confiance au garage, je décide de changer ces éléments. A la vue des tarifs des pièces (notamment entre 400 et 900 le compresseur gloups !), je trouve sur Ebay un compresseur d'occasion, et je change avec un copain mécano pressostat et compresseur... Rien ne change. De plus, en testant le compresseur en direct sur le 12V, il s'avère que les 2 compresseurs fonctionne (j'ai donc changé le compresseur et sans doute aussi le pressostat pour rien). Dans le doute, je change aussi le relay de commande de clim dans la boite a fusible. Rien y fait également.
Lorsque je fait le diagnostic de la ventilation avec la procédure suivante :
- position Clef III (ON)
- rester enfoncé le bouton OFF de la clim
- appuyer 5 fois sur le bouton désembuage arrière
Le diagnostic se lance mais le diag bloque et tous les tous les digits de l'écran alphanumérique clignotent sauf un : le batonnet horizontal du milieu du deuxiemme digit numérique à gauche (la barre centrale du 8 )
Je ne sais pas quoi faire, il doit y avoir un problème électrique mais je ne sais pas ou chercher... Je suis bloqué. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur