Tu n'as pas faux mais !
On ne nous prendrait pas pour des debiles???
Les Jeux olympiques d'hiver vont se dérouler à Pékin sur de la neige artificielle.
La Lufthansa effectue 18.000 vols "à vide" pour garder ses slots.
Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés (dans un désert !).
Le plus grand paquebot du monde (Wonder of the seas : 7000 passagers, 2300 membres d'équipage...) est mis à l'eau.
Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques",...
Et... "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on interdit les euro 4 et euro 5 diesel à celles et ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler !?!?
Sans parler des taxes exorbitantes que les petits citoyens doivent payer à l’état …

On n'est pas à une incohérence près...
Toutefois, ceux dont tu dis qu'ils n'ont pas les moyens de changer de voiture (alors qu'ils peuvent bénéficier d'aides pour changer leur vieux diesel contre une voiture d'occasion, hybride par exemple, moins polluante pour aller au travail), sont les mêmes qui adulent le foot business, leurs joueurs millionnaires et les milliardaires qui possèdent les clubs et s'offrent, notamment, des voyages dans l'espace et font leur shopping en jet privés.
Ce sont les mêmes qui vont être collés devant leur télévision pour regarder les jeux olympiques d'hiver à Pékin.
Ce sont les mêmes qui vont s'extasier devant les paquebots "usine" dans lesquels ils rêveraient de faire une croisière...
Quant aux taxes qui sont appliquées contre la pollution automobile, on ne peut pas dire qu'elles soient si exorbitantes que cela au regard de leurs critères de mise en œuvre assez laxistes (le poids à partir de 1800 kg pour les moteurs thermiques).
En revanche, une chose est sûre : l'humanité a mangé son pain blanc... On va maintenant déguster le pain noir. Et ça ne va pas être joyeux.