Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 3 (2007-2012) => Discussion démarrée par: TJ le 22 février 2009 à 16:38:12
-
Bonjour à tous,
Etant actuellement à la recherche d'un CRV Elegance (occasion récente 2007 / 2008 faible kilométrage), je suis toujours surpris de l'état vraiment trés moyen de l'intérieur des véhicules que j'ai pu voir qui contraste souvent avec l'extérieur.
Les plastiques intérieurs sont souvent très abimés et ont parfois même blanchi ! ???
Des la même façon, les tissus des sièges ont l'air de se marquer et de se râper facilement !
Il y a certainement des gens peu soigneux, mais l'état général dégradé de l'intérieur de ces véhicules pourtant récents m'interpelle.
Il y a t'il vraiment un problème de qualité médiocre des matériaux utilisés comme semblent le sous entendre les concessionnaires ?
Pensez vous qu'en étant soigneux on peux garder un intérieur propre à l'image de ce superbe véhicule ?
Je serais preneur de vos avis et de vos expériences.
Merci !
TJ
-
Sois le bienvenu TJ ;)
J'ai moi-même un CR-V 3 Elégance et je n'ai pas de souci particulier.
Mes sièges n'ont absolument pas bougés.
Concernant les plastiques, ce sont ceux du passage des portes qui auraient mérités d'être plus résistant. On peut facilement les rayer avec les chaussures lorsqu'on monte dans la voiture.
Mais cela n'est pas vraiment un problème propre au CR-V, j'avais déjà constaté ce souci sur mes précédents véhicules.
La qualité médiocre de certains plastique, notamment en partie basse, ne concerne malheureusement pas que Honda :(
Quoiqu'il en soit, si on fait un peu attention, il n'y a aucun problème pour garder l'intérieur du CR-V dans un état tout à fait correct ;)
-
salut,
Le mien a bientôt 2 ans et 35000 kms seulement, finition élégance.
pour les plastiques seuls les seuils de portes peuvent être rayés et à la limite les plastiques qui se trouvent au dos des sièges.Sinon le tableau de bord doit être nickel.pas de décoloration.
Il est clair que les plastiques d'une manière générale et quelque soit la marque se raillent facilement si l'on ne fait pas attention.
Pour le tissu des sièges je n'ai rien remarqué de particulier
Par contre et c'est à noter je n'ai aucun "rossignol" à déplorer et là c'est la preuve d'un bon assemblage des éléments.
Ce n'est pas le cas avec d'autre marque même prestigieuse et allemande, BMW par exemple ou VAG, expèrience vécu.
Un conseil continu a chercher tu en trouveras en parfait état.
-
Merci pour vos réponses :), ça me rassure un peu car en dehors de ce problème, le véhicule me plait beaucoup !
-
Je pense qu'il ne faut pas "idolâtrer" Honda, c'est une bonne marque fiable, avec une bonne finition, point .
Ce qui m'a plus dans le CRV 2 puis 3 c'est sa polyvalence son espace intérieur et surtout la disponibilité du moteur et le confort qu'il procure . j'avais essayé bon nombre de SUV de cette catégorie et le CRV était pour moi le meilleur pour l'utilisation que je souhaitais en faire.
j'aime bien aussi la ligne extérieure et l'esthétique de l'habitacle, et puis en France tout du moins il est original puisqu'on en voit pas à tous les coins de rue.
Par contre Honda gagnerait à avoir un réseau plus développé en France, c'est pour moi le gros point noir, en effet le premier concessionnaire est à plus de 1h30 de chez moi
-
...j'avais essayé bon nombre de SUV de cette catégorie et le CRV était pour moi le meilleur pour l'utilisation que je souhaitais en faire.
j'aime bien aussi la ligne extérieure et l'esthétique de l'habitacle...
C'est également le point où j'en suis également et j'ai été trés déçu par des véhicules possèdant une forte notoriété.
D'où mon choix pour ce CR-V même si certains points comme celui cité plus haut me laissent un peu perplexe.
-
C'est également le point où j'en suis également et j'ai été trés déçu par des véhicules possèdant une forte notoriété.
D'où mon choix pour ce CR-V même si certains points comme celui cité plus haut me laissent un peu perplexe.
Si la qualité des matériaux du CR-V 3 est le point qui te fait hésiter, ne t'en fait pas trop pour ça.
D'une part il n'a rien a envier à la plupart de ses concurrents, d'autre part c'est loin d'être catastrophique. Certains endroits comme les seuils de portes, se rayent facilement si on y prête pas attention.
De même, le plastique du coffre est certainement assez facile a rayer si on transporte des objets avec des arêtes vives. Mais là encore, avec un peu de soin, il y a quand même moyen de le préserver.
La partie haute du tableau de bord est bien évidemment nettement moins exposées, mais pour ce qui me concerne, il n'a absolument pas bougé.
As-tu été voir des concurrents du CR-V 3 en occasion (Rav4, Tucson, X-Trail...) ?
Si oui, dans quel état était l'intérieur ?
-
Bonjour, moi mes sièges sont usés et surtout le siège conducteur (tissu usé et des genre de plis). Les plastiques au niveau des ceintures de sécurité avant sont abimés (quelques marques). Les plastiques bas des portes sont rayés (léger).
Mon CRV 3 a 40000kms. C'est pas non plus la mort mais c'est surtout le siège conducteur qui me dérange.
Peut-être à cause de mon poids et de ma largeur ? (115 kg)
Sinon bon c'est un SUV donc je vais pas non plus me plaindre.
Je vais parler du siège au garage pour la révision des 40000kms.
-
D'accord avec Harry pour le plastique du coffre et des seuils de porte : à corriger par Honda pour le prochain... J'ajouterai aussi le plastique le long des montants entre les portières AV et AR : il est plein de coups dus à l'attache de ceinture.
-
As-tu été voir des concurrents du CR-V 3 en occasion (Rav4, Tucson, X-Trail...) ?
Si oui, dans quel état était l'intérieur ?
J'ai eu l'occasion de voir des Tucson ou Santa Fe II d'occasion genre 2 à 3 ans avec 20 000 à 90 000 kms.
Si l'aspect de la présentation intérieure de ces véhicules est certes assez rustique et peut être un peu moins flatteuse que celle du CR-V, je n'ai vu que des véhicules dont l'état intérieur était remarquable.
Peut être que je suis tombé sur des propriétaires particulièrement soigneux.
Sinon, si je compare globalement à mon vieux Scenic de 98 et a 200 000 kms, l'intérieur n'a pratiquement pas bougé en tout ce temps.
Certes, je ne peux pas en dire autant du reste....
-
Je suis du même avis: la qualité des plastiques de mon CRV2 était la plus médiocre de tous les VH que j'ai eu en ce qui concerne les griffures, rayures, etc. . Par contre, la qualité d'assemblage était très bonne, et en 3 ans / 85000 km, je n'ai observé pratiquement aucun rossignol, ce qui n'était pas le cas des autres voitures.
-
J'ai lu que pour la qualité des plastiques de moins en moins bonne ... c'est comme pour la qualité de la peinture ou les plaquettes de frein qui s'usent plus vite: lié aux normes pour le recyclage des matériaux de plus en plus strictes. Info ou intox ???
-
Et évidemment, Honda recyclerait "mieux" que les autres, et aurait donc des plastiques encore plus pourris ?
-
Quand je vois l'interieur de la derniere audi A4 je ne trouve pas que la qualite soit la aussi audessus de tout soupcon !!! La aussi les plastocs , surtout ceux qu'on voit pas tout de suite semblent touchés par le syndrome du recyclable !!!
-
Je ne peux pas dire que je sois impressionné par la qualité des plastiques Honda, aussi bien sur le CR-V 3 que la new Jazz, mais il ne me semble pas être de plus mauvaise qualité que celui de mes précédentes voitures.
C'est vrai que ce sont surtout les parties basses que laissent le plus à désirer. Elles sont certes loin de yeux, mais ce sont malheureusement les plus exposées !! :-\
On a assez rarement l'occasion de poser ses chaussures sur le tableau de bord.........sur le seuil de porte, par contre, c'est beaucoup plus fréquent ;)
-
Salut à tous !
Mon CRV2 va sur ses 5 ans et franchement au niveau rayures j'ai pas de soucis. Le précédent proprio avait des gamins pourtant...
En tous cas contrairement à d'autre j'ai parfois des grincement sur les revêtement abrasifs au niveau du TDB à droite, ça m'agance grave car c'est une auto silencieuse.
Bref l'intérieur du 2 est rustique mais solide de mon point de vue. ;)
-
Tente un petit coup de spray silicone, j'ai aussi supprimé un grincement en hiver à froid venant de derrière la boîte à gants : il y a des gaines annelées noires qui contiennent des câbles qui grincent à froid ... Un coup de spray silicone dans la gaine et plus de bruit ;)
-
J'ai lu le témoignage d'un propriétaire de CR-V 2 sur un autre forum qui a acheté un CR-V 2 d'occasion qui était plein de griffes dans les plastiques ... et il a tout masqué avec un produit rénovateur pour pare-choc (noir).
Je ne sais pas si cela peut s'appliquer sur le CR-V 3 car il me semble que les plastiques fragiles sont légèrement bleutés, non ???
-
J'ai lu le témoignage d'un propriétaire de CR-V 2 sur un autre forum qui a acheté un CR-V 2 d'occasion qui était plein de griffes dans les plastiques ... et il a tout masqué avec un produit rénovateur pour pare-choc (noir).
Je ne sais pas si cela peut s'appliquer sur le CR-V 3 car il me semble que les plastiques fragiles sont légèrement bleutés, non ???
De mémoire ils sont pas bleutés, mais noires brillants. Masquer ça avec du rénovateur parechoc, faut oser... ???
Par contre j'ai des grincement dans les joints de porte en cas de mouvement de caisses, un peu de bombe silicone s'impose. 9a faisait pareil avec le toit de mon delsol... ???
-
Les plastiques bleutés, c'est dans le CR-V 3 ;)
-
Les plastiques bleutés, c'est dans le CR-V 3 ;)
C'est du plastique noir sur le mien....
-
Effectivement sur le mien, plastique bleuté très sombre, mais il faut un bon éclairage pour le remarquer.
-
Oui les plastiques ne sont pas d'une qualité extraordinaire surtout au niveau des bas de portes et faire attention à bien accompagner la ceinture de sécurité hormis cela pas grand chose à reprocher mais il est vrai que d'une manière générale les plastiques intérieurs auraient mérités mieux
enfin nul n'est parfait............mais à améliorer dans les prochaines versions
-
Effectivement sur le mien, plastique bleuté très sombre, mais il faut un bon éclairage pour le remarquer.
Oui, j'ai regardé aussi sur le mien et effectivement certaines parties sont bleutées. Je n'y avais pas prêté attention jusqu'à présent :-X
-
Oui les plastiques ne sont pas d'une qualité extraordinaire surtout au niveau des bas de portes et faire attention à bien accompagner la ceinture de sécurité hormis cela pas grand chose à reprocher mais il est vrai que d'une manière générale les plastiques intérieurs auraient mérités mieux
+1
Le plastique le long de la ceinture de sécurité est effectivement marqué sur mon CR-V :(
-
l'intérieur du miens étant Ivoire les marques sont visibles. Mais lorsque je l'amène pour un nettoyage en grand chez le spécialiste les marques sont atténuées .......va falloir que je lui demande ce qu'il met
-
Qu'est ce que t'entends par nettoyage en grand chez le spécialiste ?
-
Karcher :D ;D ;D ;D
-
Oui, j'ai regardé aussi sur le mien et effectivement certaines parties sont bleutées. Je n'y avais pas prêté attention jusqu'à présent :-X
En fait en regardant bien les interieurs noir toute marque , on remarque souvent un leger reflet bleu . Selon un ami travaillant chez peugeot , ce serait lié aux additifs anti vieillissement rajouté dans les plastocs. Sur les interieurs en couleurs cela ne se remarque pas car totalement noyé dans la couleurs justement.
-
+1
Le plastique le long de la ceinture de sécurité est effectivement marqué sur mon CR-V :(
Il suffit 'dun peu de cirage noir, un coup de chiffon et l'on ne verra quasiment plus rien.
J'ai appliqué cette m"thode avec mon CRV 2 et ferai de même avec mon CRV 3.
Pour ce qui est de la finition, j'ai loué cette semaine pendant 2 jours une nouvelle renault mégane qui était neuve (10 kms au compteur).
J'avais lu dans la prtesse que la finition est excellente etc etc....et bien franchement, même si les plastqieus ne sont pas moussés dans mon CRV3 je préfère largement sa finition, et les plastiques des portes ne sont pas mieux sur la mégane.
En plus a équipement égal de mon CRV3 la mégane coûte quasiment aussi cher, et la il n'y a pas photo, pour rien au monde je ne remplacerai mon CRV contre une mégane....
Je pense qu'avec son rapport qualité prix le CRV propose une finition tout à fait correcte par rapport à la concurrence.