Salut à tous,
J'ai pris possession d'un Honda CR-V 3 i-CDTi en finition Elegance en Juillet 2007 et depuis le début on entend un bruit de couinement localisé sur la suspension arrière du véhicule. Ce bruit était souvent entendu sur des revêtements dégradés (routes en campagne, chemins, ...) et lors de descentes de trottoirs. ce bruit était aussi reproductible en statique en chargeant manuellement l'arrière du véhicule. J'ai signalé ce problème à Honda Courbevoie pour pallier à ce problème et ils ont à première vue constaté qu'un silent-bloc était contraint lors du montage, j'ai repris le véhicule, le défaut ayant à priori disparu, quelques jours après, ce bruit assez désagéable est réapparu. J'ai donc recontacté Honda Courbevoie pour revoir leur copie en S40. Résultat : à première vue, problème identifié sur les amortisseurs et les silent-blocs (droite et/ou gauche, je ne sais pas) et le chef d'atelier décide donc de changer ces éléments en S42 (le 16/10/07 pour être exact). J'ai repris le véhicule suite à ces chagements. Sur les premier kilomètres, le bruit avait l'air d'avoir disparu, mais en reprenant le véhicule hier et aujourd'hui, je m'aperçois que le bruit est toujours présent. En conclusion, ej m'interroge sur le bien fondé de ces changements d'éléments.
Avez-vous déjà constaté ce genre de bruit (typiquement frottement "caoutchouc" contre "caoutchouc" ou tôle" ?
Autre point concernant plus Honda, j'ai la nette impression que le changement des amortisseurs et d'autres éléments s'est fait sans trop de difficultés ? Je trouve çà assez bizarre et surement révélateur d'un problème de masse sur les CR-V 3. c'est peut-être l'effet Honda Civic.
D'autres informations :
Ce véhicule a déjà 10000 Kms dans les pneus.
Véhicule agréable dans l'ensemble mais on retrouve pas la discrétion du bloc diesel présent dans la Honda Accord.
Des petits détails qui énervent (rétroviseurs non automatisés à l'arrêt du véhicule, pas de réglages lombaires sur les sièges avant, pas de réglage en hauteur du siège passager, ...)