Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 3 (2007-2012) => Discussion démarrée par: Oxygene le 18 octobre 2007 à 14:14:52
-
Salut à tous,
J'ai pris possession d'un Honda CR-V 3 i-CDTi en finition Elegance en Juillet 2007 et depuis le début on entend un bruit de couinement localisé sur la suspension arrière du véhicule. Ce bruit était souvent entendu sur des revêtements dégradés (routes en campagne, chemins, ...) et lors de descentes de trottoirs. ce bruit était aussi reproductible en statique en chargeant manuellement l'arrière du véhicule. J'ai signalé ce problème à Honda Courbevoie pour pallier à ce problème et ils ont à première vue constaté qu'un silent-bloc était contraint lors du montage, j'ai repris le véhicule, le défaut ayant à priori disparu, quelques jours après, ce bruit assez désagéable est réapparu. J'ai donc recontacté Honda Courbevoie pour revoir leur copie en S40. Résultat : à première vue, problème identifié sur les amortisseurs et les silent-blocs (droite et/ou gauche, je ne sais pas) et le chef d'atelier décide donc de changer ces éléments en S42 (le 16/10/07 pour être exact). J'ai repris le véhicule suite à ces chagements. Sur les premier kilomètres, le bruit avait l'air d'avoir disparu, mais en reprenant le véhicule hier et aujourd'hui, je m'aperçois que le bruit est toujours présent. En conclusion, ej m'interroge sur le bien fondé de ces changements d'éléments.
Avez-vous déjà constaté ce genre de bruit (typiquement frottement "caoutchouc" contre "caoutchouc" ou tôle" ?
Autre point concernant plus Honda, j'ai la nette impression que le changement des amortisseurs et d'autres éléments s'est fait sans trop de difficultés ? Je trouve çà assez bizarre et surement révélateur d'un problème de masse sur les CR-V 3. c'est peut-être l'effet Honda Civic.
D'autres informations :
Ce véhicule a déjà 10000 Kms dans les pneus.
Véhicule agréable dans l'ensemble mais on retrouve pas la discrétion du bloc diesel présent dans la Honda Accord.
Des petits détails qui énervent (rétroviseurs non automatisés à l'arrêt du véhicule, pas de réglages lombaires sur les sièges avant, pas de réglage en hauteur du siège passager, ...)
-
Salut Oxygène :)
Je n'ai pas constaté de couinement en roulant ou en chargeant le CR-V.
J'ai uniquement entendu, à 2 ou 3 reprises seulement, un petit couinement à l'arrière et a chaque fois lors d'une manoeuvre en marche arrière.
Et effectivement, la description que tu en fais colle assez avec le bruit que j'ai entendu.
Cela dit, ce bruit reste très faible et vu le peu de fois où je l'ai entendu je n'y ai pas vraiment attaché d'importance.
Je serais de toutes façons bien incapable de le reproduire afin de le faire constater par Honda.
-
Du coté de mon cr-v que je n'ai rien entendu.
ce que je constate dans l'affaire, c'est HONDA est très volontaire mais comme tous les autres, c'est tj plus durs sur un nouveau modèle de resoudre les défauts.
Tiens nous au courant.
Bonne chance.
-
je tenais à confirmer que j'ai eu ce type de bruit
je vous explique .....
j'avais des grincements très importants sur mon amortisseur arrière droit à un point ou quand je poussais le bas de mon coffre avec ma main pour le faire bouger le bruit était insupportable
J'avais également des petits couinements quand je faisais une marche arrière avec route abîmée
j'en ai parlé à ma concession
le brave spécialiste a fait un tour en voiture avec moi puis est sorti a ouvert le coffre et a effectué la même manip que moi dans le coffre.
Il me dit que ce sont deux blocs qui ont été mal assemblé et que il met un produit genre graisse et que le grincement va disparaitre
Pendant mon attente j'ai photographié le CR-V rouge...
Puis après plus de grincement mais depuis quelque jour le couinement est revenu mais comme le précise Harry c'est bcp + supportable que le grincement.
Si je peux conclure, on peut dire que cela doit être un problème connu....
PS : ma voiture a 8500 km
-
Intéressant........nous sommes 3, de façon plus ou moins importante et régulière, a avoir constater la même chose ::)....
Attendons de voir ce qu'en disent les autres CR-Vistes 3 de PH.
-
Je n'ai pas entendu de couinement jusqu'a maintenant. ESt ce que ce ne serait pas lié au poid du conducteur. Je fais que 65 kg. ;D
-
Je n'ai pas entendu de couinement jusqu'a maintenant. ESt ce que ce ne serait pas lié au poid du conducteur. Je fais que 65 kg. ;D
Si en plus le gros pif est allergique aux gros culs, finalement j'ai bien fait de garder mon sac à dos... >:D
-
Je ne pense pas faire partie des gros culs avec mes 72 Kgs. Ce bruit est de toute façon présent en charge ou à vide (je dirais même plus présent à vide qu'en charge).
Ca ressemble étrangement à des silent-blocs bruyants de par leur matière (PU).
J'ai oublié de me présenter lors du premier post. Le véhicule dont j'ai pris possession est un CR-V 3 i-CDTi en version Elegance et en PM Champagne(spéciale dédicace à Nadar qui semble apprècier la teinte et le gros pif). Véhicule acquis par l'intermédaire d'un négociant automobile après quelques péripéties (Ca dera l'objet d'un autre post cette histoire). Véhicule d'origine allemande et donc équipé d'un FAP.
Concernant ce bruit, je suis peut-être un peu pinailleur mais je m'en suis aperçu assez rapidemant, c'est de la déformation professionnelle, je bosse dans la définition de liasons aux sols pour un grand constructeur automobile francais et je ne roule plus en véhicule francais, devinez pourquoi ?
-
...., je bosse dans la définition de liasons aux sols pour un grand constructeur automobile francais et je ne roule plus en véhicule francais, devinez pourquoi ?
Sûrement pas à cause des liaisons au sol......qui sont plutôt bonnes chez les constructeurs français ;)
Parce que les constructeurs français se contentent de rebadger des SUV japonais ? >:D
-
Je n'ai pas entendu de couinement jusqu'a maintenant. ESt ce que ce ne serait pas lié au poid du conducteur. Je fais que 65 kg. ;D
Je n'ai pas non plus remarquer un couinement quelconque :o
Pour moi tout est OK ;)
-
Parce que les constructeurs français se contentent de rebadger des SUV japonais ?
C'est un peu pour cette raison, et en passant on les facture un peu plus chers en les qualifiant de véhicules Premium (marketing quand tu nous tiens !!!)
Le principal critère qui m'a décidé à acheter Honda, c'est surtout cette notion de fiabilité que présente cette marque. Un constructreur japonais qui excelle en essence et qui propose une première génération de moteur diesel sans gros pépins, on peut applaudir. A voir ce que ça donnera dans quelques temps. Il faut quand même garder à l'esprist qu'on vend moins de Honda en Europe et en particulier en France que de véhicules français que l'effet volume joue un peu en leur faveur.
Pour terminer, j'ai hésité lors de l'achat entre une Honda Accord Tourer (quelle ligne) et le Honda CR-V, mes fréquents A/R journaliers province / région parisienne m'ont décidé à acquérir un véhicule un peu mieux protégé au niveau de la carosserie et la revente de la Honda Tourer m'a un peu refroidi (Honda Tourer = véhicule exotique)
-
...je ne roule plus en véhicule francais, devinez pourquoi ?
Pas pour des raisons esthétiques non plus, je suppose, car les français savent également faire des voitures au museau très moche, et les peindre dans des couleurs à chier. >:D
-
Je n'ai pas non plus remarquer un couinement quelconque :o
Pour moi tout est OK ;)
Certains d'entre vous sont peut être un peu dur de la feuille !! :D
-
Dernière information en date :
D'après Japauto Courbevoie, c'est déjà le deuxième véhicule où le problème a été identifié (çà, on me l'a pas dit lors de mes fréquentes visites en atelier). Ce matin sur la route, j'avais l'impression que ces couinements étaient plus présent qu'avant. Sur le premier, ce bruit a apparemment été résolu par le changement des amortisseurs. Le fait que le bruit revienne aussi vite (environ 750 Kms depuis le 16/10/07) me pousse à dire que l'origine du problème est autre part. De plus, j'ai l'impression que Honda Courbevoie n'a fait que changer les amortisseurs et pas les silent-blocs (pièces serties sur certains éléments mécaniques)
A+
-
>:( peut-être que ça n'a rien à voir: j'avais mentionné des couinements sur mon CRV3 liés ........AU CACHE-MISERE à enrouleur :( :( particulièrement sensible sur revêtements dégradés et quand les appuis-têtes arrière étaient légèrement remontés :o :o apparemment j'étais le seul à avoir constaté ça sur ce forum; depuis j'ai remisé le cache-misère dans mon garage...plus de bruits intempestifs. J'ai testé en chargeant et en m'asseyant dans le coffre (94 kg quand même !) zéro bruit. Essayez sans cache misère et si ça couine toujours c'est que j'ai tout faux....et que vous avez hérité d'un "CRV du lundi"....peut-être aussi que c'est lié au niveau de finition: en version luxury M. Honda s'appliquerait un peu plus au niveau des assemblages ?? :o :o 8) 8) j'ai peine à le croire ! :( :(
-
Oxygene nous a dit qu'il entendait ce couinement rien qu'en appuyant sur l'arrière du véhicule......ça n'est quand même pas ça qui pourrait faire bouger le cache-bagage.
D'après sa description, cela semble bien être l'amortisseur/ressort/silent bloc qui génère ce bruit.
A priori, cela reste un cas isolé vu que personne sur PH n'a ce genre de souci (audible à ce point, tout du moins).
-
Bonsoir à tous !!! ;)
Je suis sur le point de passer à l'acte d'achat sur un crv luxury diesel, et le couinnement des suspensions relaté par vous tous n'est pas très engageant, de plus moi-même lors d'un essai chez le concessionnaire le plus proche de chez moi, j'avais constaté le defaut direct sur le véhicule prêté.
Quoi en penser !!! Sachant que je suis plutôt un gros rouleur, aidez moi à prendre une décission objective
-
Bonjour sur les trois essais que j'ai fait jamais entendu ce type de bruit (route - route à grande circulation- chemin mi bitume mi terre ) en plus pas beaucoup relate ce type de PB
-
Je n'avais pas préciser que le véhicule essayé avait environ 3 mois de concession, et donc sur CRV neuf, il semblerai qu'il ne serai pas perceptible. Sinon question qualité produit en général, O0 plutôt rien à redire...j'avais tenté une approche chez Mercedes... pour un équipement équivalent, comptez + de 40.000 euros sur une classe B200 cdi et pour info le capot moteur n'est même pas isolé phoniquement...la honte !!! tout ça pour avoir une étoile sur le capot :-\ Et pourquoi pas un H, j'avais bien une T(oy's)
-
là c sur tu paye l'étoile ;)
-
Entre un CRV et un ML320, il y a quand même plus qu'une étoile de différence. Le classe B, je ne sais pas, car jamais essayé.
-
salut à tous,
Je viens me roujouter à votre liste: CRV 3 de 06/2007, bruit arrière gauche à faible vitesse ou chaussée dégradée.
Le bruit s'est accentué brutalement en 2/3 jour fin septembre.
Ayant une fosse de garage dispo, j'ai profité de l'occasion pour passer mes soufflets de cardan au silicone avant l'hiver et son satané sel. J'en ai aussi profité pour lubrier tous les autres composants en caoutchouc (barres antiroulis, protections de rotules, pivots, soufflets amortisseurs etc...)
En le faisant une fois sur un VL neuf avant le premier hiver cela suffit (comme les joints de portières...)
Et le bruit à littéralement disparut depuis 1 mois. Je pense simplement que des pièces en mouvements et autres silenblocs sont montées "à sec".
Possédant par ailleurs une seat, et ayant eu le même problème sur l'essieu arrière, je puis vous informer qu'il existe une prise en charge chez VW au motif que les axes des pivots d'essieu sont montés sans graisse sur les chaines (gain de temps, ???). Du coup, les essieux sont déposés, graissés puis réinstallés en garantie chez le concessionnaire...
-
???........ça devient brutalement une épidémie cette histoire de couinement !! :-\
-
???........ça devient brutalement une épidémie cette histoire de couinement !! :-\
Effet Google? ^-^
-
Plus je vous lis et plus je suis convaincu que ces couinements sont liés aux silent-blocs non lubrifiés :(
Faites les "traiter" chez votre garagiste en prévention une fois par an (très bonne idée).
Je ne pense pas qu'il y ait un vrai problème grave, cela va être corrigé très certainement par Honda quand ils auront suffisamment de retour dans ce sens (du moins espérons-le car s'ils agissent comme pour le PTTR ou les vibrations dans le train avant des CR-V II et FR-V, cela risque de s'éterniser jusqu'au ... nouveau modèle :-\).
Je suis également plus que certain que VH neuf : rien, cela vient avec le temps et l'assèchement des caoutchoucs (et de la baisse de T°C due à l'hiver qui approche)...
-
Effet Google? ^-^
Si c'est pour des mauvaises nouvelles comme ça ! >:(
-
Si les bruits étaient venus de l'avant on aurait pu dire qu'il était enrhumé en rapport avec son... >:D
-
Si c'est pour des mauvaises nouvelles comme ça ! >:(
Nous ne sommes pas là que pour véhiculer les bonnes nouvelles :-\
Maintenant, c'est peut-être aussi l'effet de la température qui baisse, comme l'a indiqué Lio?
Sinon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur HondaSUV, ils mentionnent différents petits bruits ... mais pas celui-ci. Problème d'assemblage à Swindon? ???
-
Nous ne sommes pas là que pour véhiculer les bonnes nouvelles :-\
:'(..............je croyais que ça n'existait pas les mauvaises nouvelles chez Honda >:D
Maintenant, c'est peut-être aussi l'effet de la température qui baisse, comme l'a indiqué Lio?
Sinon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur HondaSUV, ils mentionnent différents petits bruits ... mais pas celui-ci. Problème d'assemblage à Swindon? ???
Affaire à suivre en tout cas.
Du coup, je tends l'oreille depuis ce matin..... :(
-
Si les bruits étaient venus de l'avant on aurait pu dire qu'il était enrhumé en rapport avec son... >:D
:2funny:
-
Si les bruits étaient venus de l'avant on aurait pu dire qu'il était enrhumé en rapport avec son... >:D
>:( pas bien ... quoi que ;) ;D >:D :2funny:
-
>:( Non, c'est pas bien de se moquer des problèmes rencontrés par des petits camarades ;)
-
>:( Non, c'est pas bien de se moquer des problèmes rencontrés par des petits camarades ;)
Oh rassure-toi, pas de moquerie chez moi, juste un peu d'humour au 3e degré (c'est vrai) afin de relativiser le pb car tu sais (ou ne sais pas), j'ai eu en son temps de bien plus "emmerdants" problèmes avec mon CR-V qui m'avaient amenés au bord de la rupture (j'étais à 2 doigts de le vendre), les dinosaures de FA et de PH en ont été "témoins" :(
-
Je me rappelle bien Lio, et là le problème venait de l'avant (peut-être trop léger >:D ?)
-
Pour moi RaS... :)
-
Et le bruit à littéralement disparut depuis 1 mois. Je pense simplement que des pièces en mouvements et autres silenblocs sont montées "à sec".
Possédant par ailleurs une seat, et ayant eu le même problème sur l'essieu arrière, je puis vous informer qu'il existe une prise en charge chez VW au motif que les axes des pivots d'essieu sont montés sans graisse sur les chaines (gain de temps, ). Du coup, les essieux sont déposés, graissés puis réinstallés en garantie chez le concessionnaire...
Ca y ressemble. C'est ce que j'ai indiqué à Honda Courbevoie depuis le début. Je pense que le combiné ressort / amortisseur n'est pas en cause même si on peut qualifier le confort assez ferme de la suspension arrière. Ca serait un oubli sur la chaine de production que ne serait pas étonnant. Même les meilleurs ne sont pas à l'abri de ce genre de problèmes (je n'ai rien contre les anglais mais la production automobile anglaise a toujours été critiquée). Pas mal l'idée de lubrifier l'ensemble des caoutchoucs sous chassis avant l'hiver, je vais y penser ...
-
Je me rappelle bien Lio, et là le problème venait de l'avant (peut-être trop léger >:D ?)
Oui peut-être ... pas de gros pif sur le CR-V II >:D
-
Ca y ressemble. C'est ce que j'ai indiqué à Honda Courbevoie depuis le début. Je pense que le combiné ressort / amortisseur n'est pas en cause même si on peut qualifier le confort assez ferme de la suspension arrière. Ca serait un oubli sur la chaine de production que ne serait pas étonnant. Même les meilleurs ne sont pas à l'abri de ce genre de problèmes (je n'ai rien contre les anglais mais la production automobile anglaise a toujours été critiquée). Pas mal l'idée de lubrifier l'ensemble des caoutchoucs sous chassis avant l'hiver, je vais y penser ...
Attention ! pas de graisse "normale" ou d'huile moteur qui peuvent à la longue dégrader les caoutchoucs ! Plutôt un spray "silicone"
-
Mouais.....enfin moi, l'idée d'être obligé de bidouiller un véhicule de 3 ou 4 mois pour éviter des couinements ou des grincements....ça passe moyen quand même !! ???
-
Ne vous prenez pas la tête, si bruit, cap chez le concessionnaire, mise au clair du pb et demande de remédiation. Point à la ligne !
mais rien n'empêche de lui parler de ce que nous "glanons" sur les forums ... ;)
-
Ne vous prenez pas la tête, si bruit, cap chez le concessionnaire, mise au clair du pb et demande de remédiation. Point à la ligne !
C'est aussi du 3° degré à la Lio ?
-
Non, il est toujours temps de "monter au rideau" quand la concession ne peut ou ne veut rien faire ;)
-
Enfin,... pour en finir... le pb persiste dans le temps pour 100 000 kms et tout , ou bien certaines concessions ont résolu le pb à moindre frais :-[ et tout rentre dans l'ordre
tel est la question ?
-
Pas de couinement sur le CR-V 3 de prêt (~2500km au compteur) que j'ai eu aujourd'hui ... même en appuyant sur le coffre ^-^
-
Pas de couinement sur le CR-V 3 de prêt (~2500km au compteur) que j'ai eu aujourd'hui ... même en appuyant sur le coffre ^-^
Avec 2500 kms.....ça serait malheureux :-\
-
Il ne faut pas confondre le fait de préserver les différents éléments en caoutchouc du sel de déneigement avec de la "bidouille" sur un véhicule neuf; Lorsque l'on roule sur des routes salées des premières gelées d'octobre jusqu'à fin mars, les véhicules "recoivent" énormément.
J'ai simplement constaté qu'en protégeant ces divers éléments, le bruit de frottement avait complètement disparu sans en chercher particulièrement la cause.
Cet entretien permet simplement d'avoir à éviter de changer des soufflets de cardans ou autre joints de rotules tous les 3 ou 4 ans...
Effectivement, si le véhicule ne voit la neige ou le verglas (et ce qui va avec) qu'une fois par an... un bon coup de jet ou la première pluie feront l'affaire ;D
-
Mais les couinements - eux - risquent fort de rester :(
-
Pas de couinements pour moi (encore).
Mais aussi je circule la plupart du temps avec un coffre assez plein (en ville je ne prends la voiture que quand la moto ne fait pas l'affaire). Peut-être lui faut-il un peu de poids?
-
Mes couinements sont revenus depuis une 15 jours environ >:(
J'ai pris un rendez-vous la semaine prochaine dans ma concession
J'espère qu'il va faire le nécessaire......
Faut il demander le remplacement complet de l'amortisseur?
-
ça couine en permanence ?
-
non cela couine quand je braque à fond ....
Mais cela n'est pas normal :-\
-
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de ton différentiel arrière qui couine? ???
-
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de ton différentiel arrière qui couine? ???
Je pense à la même chose qu'AoS ???
-
j'en parlerai à la concession HONDA vendredi pour voir sa réaction ! ^-^
-
j'en parlerai à la concession HONDA vendredi pour voir sa réaction ! ^-^
Tu peux essayer la manoeuvre qui tue ... sur un parking vide, 3 tours de 360° avec le volant braqué à fond dans un sens suivi de 3 tours avec le volant braqué à fond dans l'autre sens.
Si c'est le différentiel, le bruit devrait disparaître pour quelque temps ^-^
-
Tu peux essayer la manoeuvre qui tue ... sur un parking vide, 3 tours de 360° avec le volant braqué à fond dans un sens suivi de 3 tours avec le volant braqué à fond dans l'autre sens.
Si c'est le différentiel, le bruit devrait disparaître pour quelque temps ^-^
Ouais il a raison AOS ou tu peux éssayé dans un parking souterrain ou ca glisse un peu ca va se calmer. il faut les brutaliser un peu ces CRV !! je sais pas moi, monte un peu sur les trottoirs, ta roue arrière dans le vide ou l'inverse, fais des travers, des dérapages, va dans l'herbe humide... etc etc
-
Tu peux essayer la manoeuvre qui tue ... sur un parking vide, 3 tours de 360° avec le volant braqué à fond dans un sens suivi de 3 tours avec le volant braqué à fond dans l'autre sens.
Si c'est le différentiel, le bruit devrait disparaître pour quelque temps ^-^
Manœuvre à effectuer en marche arrière !
-
Ouais il a raison AOS ou tu peux éssayé dans un parking souterrain ou ca glisse un peu ca va se calmer. il faut les brutaliser un peu ces CRV !! je sais pas moi, monte un peu sur les trottoirs, ta roue arrière dans le vide ou l'inverse, fais des travers, des dérapages, va dans l'herbe humide... etc etc
Ouaip, un moment de folie : "astique" un coup dans un champs ;D
-
Manœuvre à effectuer en marche arrière !
Ca marche pas en avant? ???
-
Tu peux essayer la manoeuvre qui tue ... sur un parking vide, 3 tours de 360° avec le volant braqué à fond dans un sens suivi de 3 tours avec le volant braqué à fond dans l'autre sens.
Si c'est le différentiel, le bruit devrait disparaître pour quelque temps ^-^
Manœuvre à effectuer en marche arrière !
Comme ça, si tu essayes cette manoeuvre, on saura si c'est aussi efficace sur le CR-V 3 que sur le CR-V 2..... ;)
-
Et il faut aussi placer un coeur de pigeon au centre du cercle, et brûler de l'encens dans la voiture.
-
Et il faut aussi placer un coeur de pigeon au centre du cercle, et brûler de l'encens dans la voiture.
:2funny:.....
En tout cas l'efficacité de la manoeuvre a été validée par Lio himself ^-^
-
:2funny:.....
En tout cas l'efficacité de la manoeuvre a été validée par Lio himself ^-^
J'ai appliqué cette manoeuvre décrite par Soleil bleu si j'ai bonne mémoire au HR-V de ma femme le jour où on l'a essayé avant de l'acheter. Son diff "couinait", après la manoeuvre quasi plus rien. Nous avons fait de toute manière vidanger le diff. chez mon garagiste qui a remis le VH au top de sa forme ;)
Donc, validation très partielle mais je ne pense pas que cela "tienne" dans la durée ce type de manoeuvre, il vaut mieux vidanger le diff. ;)
-
bon le verdict c'est une purge à l'arrière.... et il n'y a plus de bruit enfin pour l'instant
-
bon le verdict c'est une purge à l'arrière.... et il n'y a plus de bruit enfin pour l'instant
Qu'est-ce que tu entends par purge à l'arrière ? ???
-
bonjour,
j'ai un CRV2 (2ans, 41000km) qui présente ce problème de couinement de suspension (arrière droit) depuis plus de 6 mois: après lubrification de divers silentblocs par le concessionnaire, le bruit s'arrête... puis revient systématiquement quelques jours après.
ce problème a-t-il été résolu sur le CRV3 ?