Bonne année à toutes et à tous.
Je suis de retour (comme posteur) après quelques premiers fils en juillet. Je n'ai en revanche jamais quitté PH en tant que lecteur.

Désolé je vais être un peu bavard.
Voici, ci-après, la bouille agressive, dans la nuit, de ma sympathique et valeureuse dépanneuse.
En effet, en sortie photos en fin de matinée malgré une mauvaise lumière, (je voulais figer sur le capteur, des paysages de l'ouest Finistère rarement enneigés), j'ai eu l'occasion d'aider 3 berlines à se sortir du trou de la plage d'Illien, au nord du port du Conquet.
Propriétaire depuis début août 2009 d'un CR-V Élegance acheté neuf, je n'avais aucune idée de ses capacités (c'est mon 1er VH 4RM). Ayant commencé mes armes depuis 4 jours sur la neige, je me suis enhardi et ai proposé d'aider un p'tit père qui s'était aventuré avec sa Clio au fond de vallée qui débouche sur la plage d'Illien. J'ai remplacé au pied levé un homme qui pensait essayer la manip avec son quad et qui arrivait avec une haussière (grosse corde). Suite au "1er sauvetage" réussi de la cette Clio (forte côte mais courte, recouverte de neige virant à la soupe), j'ai proposé mon aide à l'homme au quad qui craignait de ne pas sortir de ce creux avec sa Passat Tdi (il habite là) : réussite encore malgré le poids de la Passat. Enfin, un livreur de fleurs égaré dans sa livraison avec sa 207 essayait en vain de grimper cette côte - multiples tentatives en slalommant mais sans doute en 1ère vitesse.
Bref, 3 BA (bonnes actions) du tout nouveau Papy que je suis depuis hier :-) Mais surtout, J'AI ETE BLUFFE PAR LES CAPACITES DU CR-V. J'en étais déjà super satisfait mais alors là, constater son efficacité dans son rôle de dépanneuse improvisée m'a littéralement scotché. Evidemment, il reste un SUV - cela n'en fait pas un 4x4 à part entière - mais il est diablement plus débrouillard qu'un VH classique, c'est le moins que l'on puisse dire.