Oui, tu as raison pour les véhicules legers, sauf pour les SUV fourgons et autre T-chemins où l'on reste en 12/13 mm au lieu d'habituel 16 à 20 mm. J'ai fait une erreur d'amalgame sur le post en parlant des Konig K-SUV à maillons de 9mm: les maillons font 12mm (voir le lien que j'avais joint avec mes excuses), et les flyA ou autres font 16 mm mini.
Je pense que plus petites, et sur des véhicules lourds, les 9mm seraient trop fragiles (Du moins, voici ce que j'en déduit...)
En ce qui concerne les michelin extrem'grip 4x4 que je viens d'acheter, la boite ne précise pas la taille des maillons: seule la notice indique "de 13 à 17 mm selon modèles".
J'ai mesuré les maillons sur les différentes tailles en rayon (une dizaine dont certaines couvrent le 20" !), tous font 13mm quelque soit les tailles de pneus. Je suppose donc que cette gamme est très typée "SUV taille basse", à faible espace dans les passages de roues.