Déjà, j'utilise beaucoup le frein moteur ... ce qui est difficile à faire avec une automatique (sauf utilisation de palettes quand c'est disponible).
Après, sur une BVA à convertisseur, ce qui me dérange, c'est quand la boite passe le rapport supérieur alors que le relief ne s'y prête pas et qu'elle repasse directement après sur le rapport inférieur.
avec l'habitude sur ces boites en génerale ça devient assez facile de choisir le rapport qu'on veut utiliser, t'as juste a enfoncer ton pied au bon endroit. Aprés j'dit pas pour une boite à 8 rapports c'est peut etre pas faisable.
pour ma part je pense qu'avec les mode "S" et "L" (qui tire encore plus court) des CVT honda on peut sans probleme se passer des palettes dans la plupart des descentes, même en montagne.
A La montée par contre les palettes permettent de mettre pied au plancher, gaz en grand, sans faire hurler le moteur.
Le crottin de cheval quant j'etait gamin je le ramassai, je le mettai dans des sacs de 100 litres en polypropylène et je vendais ça aux bobos-bourgeois-gauche-caviar des villes, ils etaient bien content de mettre ça au pied de leur rosiers.
et une fois sec ça sent plus rien
