Je sais que je suis chiant ... mais les pièces d'usures sont celles qui ne sont pas couvertes par la garantie.
Mais non t'es pas chiant !

On considère quand même qu'il y a des pièces qui sont supposées tenir toute la durée de vie de la voiture, ou tout du moins la majeure partie. C'est le cas du tableau de bord, des poignées de portes ou encore du radiateur par exemple.
Que ces éléments ne fonctionnent plus après à peine plus de 3 ans n'est pas normal, peu importe la raison. Le bon sens voudrait que le constructeur reconnaisse ce qui est une évidence.
Que ce soit un défaut de conception, un défaut de fabrication ou tout simplement la malchance, le fait est qu'un affichage d'ODB qui tombe en rade si précocement doit être considéré par le constructeur comme anormal.
A ce titre, la moindre des choses est qu'il propose au client, au mieux un remplacement à ses frais, au pire une participation aux frais de réparation (il paye la pièce et le client la main d'oeuvre, par exemple).
J'ai eu le même genre de mésaventure avec une Renault (pompe de direction assistée HS au bout de 2 ans 1/2, donc hors garantie, et 45 000 km) et après quelques lettres, j'ai finalement eu droit à une participation de 70% aux frais..........l'espoir est donc permis