A priori non voila les inov pressenties
Et voilà donc le Honda CR-V cuvée 2008 avec son lot de modifications et d'équipements reconduits!
Honda ne le cache pas, il s'agit d'une version améliorée du CR-V EXL auquel ont été ajoutés la clmatisation automatique bi-zone, le réglage des sièges avant à hauteur de 8 niveaux, tous électriques, plus le support lombaire et pour la première fois un système de navigation par satellite fait par Honda!
Comme toujours , la sécurité au volant reste l'un des chevaux de bataille de la marque avec un nombre impressionnant d'assistances électroniques soit: l'ACE (Advanced Compatibility Engineering™) au niveau de la construction de caisse, le VSA (Vehicle Stability Assist™) niveau stabilité, les airbags latéraux et frontaux, l'OPDS (Occupant Position Detection System) qui détecte la présence d'un éventuel passager avant, l'ABS, l'EBD et l'assistance au freinage, ces 3 là aideront à ralentir voire stopper le véhicule et le Tire Pressure Monitoring System (TPMS) pour la pression des pneus aura aussi son rôle à jouer.
Sous le capôt se trouve une déclinaison de la technologie VTEC maison en 2.4 litres de 166 chevaux à 5800 tours alors que le couple maxi sera disponible à 4200 tours, la boite est une auto à 5 rapports, traction avant ou 4 roues motrices et direction "drive by wire" pour enchainer les épingles sans aucun souci...
Niveau confort sonore, ca sent la qualité avec une installation audio 7 enceintes et caisson de basse de 270W qui fonctionne avec un lecteur CD/MP3 ou chargeur 6 CD, les cartes mémoire sont compatibles.
Pour finir, ce joli engin sera mis en vente en Europe, Afrique, Amérique du Sud, Amérique du Nord et Asie. Sans bouleverser la donne, on peut penser que ses qualités intrinsèques et ces quelques ajouts sauront attirer la clientèle aux 4 coins du globe.
http://www.nihoncar.com/fr/news-580-Le+CR-V+2008+pointe+le+bout+de+son+nez%21.html