Un peu plus de 6 mois et presque 15.000km en CR-V 3 
J'ai eu l'occasion de tester le CR-V en conditions hivernales ces dernières semaines: toujours du tout bon 
Je laisse le VSA enclenché et la motricité est aussi bonne qu'avec le CR-V 2 
Bon point aussi pour la clim qui semble chauffer un peu plus vite et le désembuage qui marche nickel (sur le CR-V 2, il fallait des fois mettre le recyclage en démarrant par temps froid pour éviter la formation de buée sur le pare-brise).
Autre point, j'avais des craintes au niveau des sièges en cuir (chaud en été, froid en hiver) mais avec le chauffage des sièges, c'est vraiment nickel et très agréable (c'est d'ailleurs peut-être pour cela que j'ai l'impression que la clim chauffe plus vite
).
Idem pour le volant en cuir qui ne glace pas les mains
Le volant du CR-V 2 était en plastique et un peu froid au début ... le volant en cuir de la 307SW glace vraiment les mains au départ
Je ne sais pas à quoi est dû cette différence? Le volant de la 307SW est plus lisse (usure) 
Touchons du bois mais, jusqu'à présent, 0 défaut (panne ou mauvais assemblage) sur le CR-V 3 
Le principal défaut reste et restera
la mauvaise qualité des plastiques intérieurs 
Au niveau conso, 7.44L/100km avec 2 départs en vacances qui ont eu une influence négative. Je pense qu'au final, je conserverai une consommation de ~0.2L/100km inférieure au CR-V 2, malgré le FAP.
Je suis assez d'accord avec toi, après 23 0000 km.
Au niveau GPS intégré, celui du CRV3 est beaucoup mieux que celui du CRV2 (pour le moment tant qu'il n'y a pas de panne). Plus convivial, pas d'interférence avec les avertisseurs de radar, mais moins bien placé (plus bas). Honda ayant toujours une guerre de retard, peut-être sur le CRV4 en 2012 verra-t-on apparaître une prise jack et une prise USB pour brancher des sources externes. Et peut-être en 2020 une alimentation en 220 V pour ordinateur portable ou autre ?
Pour la radio du GPS intégré, elle est aussi bonne dans le 3 que dans le 2. Le caisson de basse n'apporte pas grand chose, il faut même le baisser un peu pour la radio si non les voix font tout vibrer.
La caméra de recul est très utile. C'est un plus du 3.
Au niveau bruit aérodynamiques, ça se vaut. Pour les sifflements aussi. Il y en a même plus dans le CRV3, car il y en a parfois quand on décélère.
Pour le confort, ça se vaut. La planche de bord côté passager fait aussi cheap que dans le 2, même d'avantage.
Je ne parle pas du look, c'est un sujet qui fâche. Disons qu'il est plus moderne que le CRV 2.

Mais à part ces petits défauts, l'agrément de conduite est toujours là, c'est le principal
