Voilà, le dernier CR-V 3 de la famille est parti ce matin ... vendu à un CC Honda

Il a fallu faire quelques concessions au niveau du prix de vente mais nous avions eu très très peu de contacts de particuliers malgré l'excellent état de la voiture, son faible kilométrage, le fait qu'elle était encore sous garantie, entretenue, expertisée, ... Les temps sont durs pour les ventes d'occasion en Suisse

Sinon, rien à redire au sujet de la fiabilité de cette voiture ... 0 souci en presque 5 ans mais il faut dire aussi que le kilométrage était faible (52.000km).
Les pneus et plaquettes de freins ont tenu moins longtemps que sur mon CR-V 3 i-CTDI (revendu à 100.000km avec les plaquettes d'origine) mais le type de parcours effectués par ma femme était très différent (peu d'autoroute, beaucoup de ville et de petits trajets). Cela explique aussi la conso moyenne qui s'établit à 9.5L/100km.
Je pense que le CR-V 3 est la version que je préfère dans la famille CR-V. Un look sympa (une fois qu'on s'est fait au gros pif

), une habitabilité/modularité hors pair (je regrette la banquette coulissante avec les 3 dossiers inclinables/rabattables), une excellente position de conduite (merci les accoudoirs individuels à l'avant). Les points négatifs principaux: la qualité vraiment merdique (n'ayant pas peur des mots) des plastiques intérieurs et une insonorisation encore perfectible.
Ne vous méprenez pas, j'apprécie mon CR-V 4 ... qui reste plus confortable, silencieux, plus technologiquement à jour (prise USB, bluetooth, caméra de recul, démarrage sans clé), plus sobre mais qui fait plus break surélevé que SUV au final.