Sans relancer ce vieux débat, sur mon ancien Sharan, l'ODB était juste au 1/10e de litre et conforme au calcul réel que je pouvais faire.
Chez Honda, il est au mieux sur mon CR-V à 0,17 litre en moyenne en sous-estimation par rapport à la réalité et ce, en attendant absolument d'avoir un réservoir quasi vide.
je m'explique, en faisant un gros plein complet, l'erreur de l'ODB est plus faible et de l'ordre de ce que je vérifié depuis 96.000 km, par contre si plein partiel, là l'erreur s'envole pouvant atteindre un bon litre d'écart

Jamais observé cela avec le Sharan. Chez VW, l'ODB calculait sur les données du débimètre mais chez Honda ? Je n'arrive toujours pas à comprendre quels paramètres sont utilisés
