la conduite sportive c'est sur un circuit, pas sur route ouverte!
sur la route on conduit, sur circuit on pilote. Si il existe deux terme distincte ce n'est pas pour rien.
Toujours etre en capacité de s'arreter sur la portion de route visible, c'est le code de la route qui le dit, la conduite ce n'est presque "que" ça. La "conduite sportive" c'est périmé de fait, on est plus en 1985.
et au fait, juste comme ça, c'est cocace de constater que l'acceleration des roues mange de la puissance, plus tu as des roues lourdes, moins ça accélere fort, ça me fait juste pisser de rire de voire l'inertie du bordel, et que dans la tête du mazouteux au volant il est persuadé d'etre dans une caisse "presque sportive" à un moment faut se réveiller. Tu met des pauves jante en alu coulé ( ce qu'on nous vend à tous, c'est pas forgé, même pas réusiné, coulé, autant dire de la merde du point de vue mecanique, plus lourd que des jantes en tôle d'acier

) 3 fois trop large et trop grosse + des pneus pareil, ben même sans changer le diametre extérieur, ça mange pas mal de watts et ça accèlère moins bien.
pour gagner quoi? une caisse qui se déglingue sur les mauvaises route, plus de conso. Si t'arrive a faire chauffer les pneus l'été tu passera 3 km/h plus vite dans les virage bien lisse qu'avec une roue "normale". la belle affaire !
