Sur mouillé comme sur sec, plus c'est large mieux ça accroche en virages, et mieux ça freine. Le seul reproche réel qu'on puisse faire aux pneus larges sur mouillé, c'est sur l'aspect aquaplanning.
ça c'est totalement faux, si c'était aussi simple ça se saurai. il y a une pression au sol optimale pour chaque situation, en fonction de tout un tas de paramètre, dont la surface au sol, il n'existe pas une formule magique, ce n'est qu'une question de compromis global.
en complément :
-un pneu as une plage de temperature de fonctionnement optimale, plus il est massif, plus il sera difficile à chauffer, et notamment pour le chauffer ponctuellement lors d'un freinage par exemple ( car maintenant les pneus sont étudié pour atteindre une "bonne" temperature dés qu'on vas leur appliquer un transfert de masse assez franc, avant cela il reste relativement froid : consommation de carburant moindre, les calories qui sont consommé par la faible chauffe du pneu a vitesse stabilisé sont ainsi économisées)
donc ton pneu super large par rapport au poids et a la puissance de la voiture, il est souvent hors sujet parcqu'a l'usage on ne sera jamais capable de lui faire atteindre sa plage de température normale.
sinon phil as bien expliqué le principale problème ( de sécurité) des pneus trés large par rapport au poids du VH, leur performance sur le mouillé s'écroulent drastiquement au fur et à mesure de l'usure.