Ca y est, j'ai fait 900 km avec mon nouveau CRV Idtec et je peux vous donner mes premières impressions.
Question moteur : c'est vraiment beaucoup plus agréable. Mon ancien Ictdi était assez vibrant au ralenti (j'étais probablement mal tombé), l'Idtec est très silencieux et ne vibre pas. Il n'y a plus ce double sifflement à l'accélération et quand on relâchait un peu la pression sur l'accélérateur. C'est la première fois (en 3 CRV) qu'il n'y a pas ce sifflement désagréable.
Je crois que ça vient aussi du fait qu'il est mieux insonorisé. On perçoit le sifflement, mais à peine. C'est vrai qu'il est bien mieux insonorisé du moins à basse vitesse. Mais du coup, le bruit du vent dans les rétroviseurs devient très présent (dès 60 km/h) et même gênant si on ne met pas la radio. A 130 km/h l'insonorisation n'est pas tellement meilleure car les bruits de roulement sont toujours très présents (dépend de la chaussée).
Vraiment ce moteur est hyper-agréable, encore plus coupleux, il repart sans rechigner dès 1000 tr/mn. Il y a maintenant des flèches pour inciter à passer les vitesses, mais c'est vraiment de la conduite écolo. Il propose de changer de rapport des 1700 tr/mn.
Et la tenue de route est bien meilleure aussi, du moins c'est la sensation qu'elle donne. On se place en virage comme avec une berline. On a plus cette sensation de lourdeur en entrant dans les tournants. Par contre, elle est moins confortable sur les ralentisseurs...
Question esthétique, c'est mieux aussi à mon goût. L'avant est beaucoup mieux réussi aussi bien de face que de profil, c'est plus homogène.
Et cet argent titane est une couleur assez difficile à définir. C'est plutôt marron, mais assez foncé, très pailleté. Quand il fait sombre, on dirait presque du gris. Il n'y a qu'au soleil qu'elle paraît claire. Je vous mettrai quelques photos un peu plus tard.
Petits détails qui changent :
en bien : clé enfin rétractable
ordinateur de bord : enfin avec des commandes au volant
en mal : rétro à obscurcissement automatique. Pour moi c'est nul, je vais être obligé de prévoir une gaze ou quelque chose à mettre devant la nuit.
La version que j'ai est une executive navi. C'est une version executive (sièges cuir alcantara chauffants, radars avant et arrière, pas de toit panoramique ni xénon). Autoradio-GPS spécifique.
Pour avoir connu le CRV2, puis le 3 et enfin le 2010, je trouve qu'à chaque fois on a gagné en agrément de conduite et en tenue de route. Celui-là est au top !