C'est déjà bien d'avoir pris le temps de te renseigner!

C'est vrai : un CRV essence consomme plus qu'un CRV diesel (encore heureux d'ailleurs, vu qu'un litre de GO contient plus d'énergie qu'un litre de SP95, l'inverse serait un comble).
Mais à prendre en compte dans l'équation, le fait que le prix d'achat d'un modèle à essence sera inférieur, ainsi que son entretien. Et il semblerait que les modèles à essence (surtout en BVA) se revendent assez facilement, car rassurant en terme de fiabilité. Pour les diesels, il semblerait que cela soit plus délicat. Plusieurs cas de Honda diesel sur ce forum qui peinent à trouver acquéreur... Pas eu le cas sur des essences!
Donc il faut bien compter, il n'y a pas que le prix à la pompe et la conso qui feront que le diesel sera
réellement plus économique à la fin. Et avec un turbo éventuellement à changer, l'argument économique sera définitivement enterré...
L'argument écologique ne se valorise pas financièrement (pour l'instant du moins), je te l'accorde, mais c'est ta conscience qui sera apaisée de circuler avec un véhicule dont l'impact sur l'air que tu fais respirer à tes enfants, est bien moindre que son homologue mazout! Cela ne remplira pas ton porte-monnaie, mais je pense que ça compte aussi dans la vie.
Et tu seras peut être surpris, si tu fais beaucoup de petits trajets, de te réjouir d'avoir une voiture aussi silencieuse et agréable en ville.