Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 2 (2002-2006) => Discussion démarrée par: lawech le 10 mai 2014 à 20:06:01
-
Depuis quelque semaine déjà , j'ai une légère perte de puissance moteur chaud et lorsque mon régime moteur est stable et que j'accélère , le moteur broute légèrement et ne relance pas immédiatement .
Je soupçonne fortement la vanne egr de ce désagrément et lorsque je me suis décidé à faire le démontage de celle ci pour nettoyage ( post de 34 ro ) et bien j'ai du abdiquer .
Que puis je faire dans l'immédiat pour résoudre le problème avant d'envisager le démontage et nettoyage par un professionnel .
J'ai pour l'instant ajouté un nettoyant injection dans le réservoir ..........
-
Fait le un peu cracher ton moteur tire lui les rapports à la limite peut être que sa va allez mieux :coolsmiley:
-
J'ai également ce problème qui revient de façon aléatoire : grosse accélération, normal RAS, par contre sur un filet de gaz (à 1500, 1800 trs tout de même) ça fait des à-coups. Ces derniers temps des saccades même à vitesse constante (autoroute 2500 trs).
Du coup, je pense que c'est le filtre à carburant. Sans exclure la vanne EGR >:( . Mon programme envisagé :
- démontage de la vanne EGR. La procédure est sur le forum, sinon, il y a la procédure de chgt de vanne EGR faite par Honda lors d'un rappel (sur le forum également). Nettoyage prévu. Relativement facile à faire.
- changement du filtre à gasoil, mais c'est une vrai vérole à retirer ce machin-là >:( .
- inspection de tous les flexibles de carburant.
-
Pour le nettoyage , je te souhaite bien du courage , tu vas te rendre compte que ce n'est pas si facile que ça , moi , j'ai du y renoncer hier .
Combien as tu de KM ( moi : 174000 KM ) ; je pense que les possesseurs de crv vont tôt ou tard être confronté à ce problème , regarde plutôt les egr des Civic , une grande parti de leur propriétaire font ce nettoyage et à des kilométrage beaucoup moins important et les symptômes sont identique à ce que nous avons aujourd'hui .
Pour moi , nettoyage de cette vanne et de ces tubulure puis condamnation par reprog , je vous tien aux courant après cette intervention .
PS : voyez plutôt l'état d'une vanne ( civic ) avec 93000 KM , ça fait peur :o
En ce qui concerne le rappel pour les vanne egr des crv , celui ci a été fait sur tout les VH concernés en 2007 .
-
Bonjour,
J'ai opéré hier, l'objectif était de nettoyer les conduits de la vanne EGR, pour voir si c'était pas bouché.
Premier constat : si vous avez des paluches d'ours, c'est pas la peine, y'a vraiment juste la place de passer les mains/poignets >:( . Ensuite, il faut impérativement une clé à oeil de 12, et une clé à cliquet avec rallonge. Il y a de nombreux écrous à dévisser en aveugle >:( .
Deuxième constat : c'est sale, mais c'est pas bouché. Je n'ai pas démonté la vanne EGR totalement, n'ayant pas mon assistant et pas trop le temps de tout démonter.
Le conduit coudé coté vanne : sale mais pas pire
(http://meroo605.free.fr/Divers/honda_crv/EGR_crv2_ctdi_01.jpg)
De l'autre côté c'est moche
(http://meroo605.free.fr/Divers/honda_crv/EGR_crv2_ctdi_03.jpg)
Coté collecteur, c'est plein de boulettes de suie. 169 000 Kms de suies accumulées.
(http://meroo605.free.fr/Divers/honda_crv/EGR_crv2_ctdi_02.jpg)
Nettoyage, grattage, et remontage en 2H.
Bilan : très honnêtement, je n'ai pas vraiment sentit de différence sur les petites accélérations sur un filet de gaz. J'ai tjs des légers a-coups. Ça fait pas de mal, mais dans mon cas, ce n'est pas la solution miracle. Prochaine étape, le filtre à carburant.
-
Fait le un peu cracher ton moteur tire lui les rapports à la limite peut être que sa va allez mieux :coolsmiley:
C'est un mazout, Haga, pas sûr qu'il le vive bien le coup de cravache...
-
Oui c'est vrai que sa plafonne à 4500tr ces moteurs :2funny:
-
Oui c'est vrai que sa plafonne à 4500tr ces moteurs :2funny:
Ah, là c'est salade de soupapes et bloc moteur cassé, comme le gars de PH avec sa Civic qui nous a fait un surrégime :crazy:
C'est un souci connu la vanne EGR, il me semble,non?
-
C'est un souci connu la vanne EGR, il me semble,non?
C'est un souci commun à toutes les vannes EGR, quelle que soit la marque. On va dire que Honda c'est pas les pires.
Quand je partirai en WE à la campagne, j'essayerai de faire attention pour voir si ça respire un peu mieux. J'ai fait 50 kms aujourd'hui, je constate un tout petit mieux.
Quand au décrassage c'est à la sortie des péages, je tire à 4700-5000 trs puis stabilise le régime vers 3000-3500 trs (130 en 4° pendant 2 minutes environ).