Planète Honda

Showroom => CR-V => CR-V 2 (2002-2006) => Discussion démarrée par: daveil le 18 août 2010 à 12:22:18

Titre: Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: daveil le 18 août 2010 à 12:22:18
Bonjour à tous,
Nouveau membre sur ce site et également nouvellement acquéreur d'un CRV II d'occasion, je découvre ce forum avec enthousiasme.
J'ai flashé sur un CRV II version EX en boîte automatique de couleur noire de 2005.
J'en suis très content et il me donne entière satisfaction mais j'ai besoin d'un conseil technique si possible.
je constate depuis peu que les deux rétroviseurs électriques ne marquent plus d'arrêt à mi-course. Ils ne se positionnent plus en position normale et effectuent un 180° vers l'extérieur.

Ils se retournent complètement au démarrage et également en appuyant sur le bouton électrique permettant de les rabattre et de les déplier.
Quoi faire? Les remplacer purement et simplement par des neufs (problème moteur électrique dans le rétroviseur) ou un reparamétrage?

Merci pour votre aide

Titre: Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: nadar le 18 août 2010 à 13:56:43
J'avais eu un problème similaire sur un rétro de mon CRV-2, suite à un contact un peu rapproché avec un arbre. Le système mécanique de semi-blocage du rétro dans sa position normale était cassé. pas moyen de ne remplacer que ce petit bout de plastique: obligatoirement tout le bordel, rétro, coque extérieure, moteur, etc. Coût: près de 250 € pour un seul côté. C'était arrivé quand le VH avait 1 an. A refaire, en connaissant le prix, j'aurais 1) cherché d'en trouver un dans une casse ou 2) condamné le système de basculement en cas de choc, pour ne garder que le mécanisme d'orientation du miroir.

Je trouvais de plus un peu stupide la forme des rétro du CRV, car en les repliant, on ne gagne que qques cm sur la largeur du VH (les rétros sont très "épais").
Titre: Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: daveil le 18 août 2010 à 21:56:26
Merci du retour d'expérience.
Je vais suivre ton conseil à savoir déconnecter le basculement électrique.
Titre: Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: laurentds le 22 août 2010 à 18:02:58
Ca serait dommage qu'on te le éclate sur un parking...

C'est pris en bris de vitre par les assurances.

A voir si tu as une franchise...  ;)

PS : vitre+coque changés par 2 fois sur ma vieille Accord
Titre: Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: roullens le 07 août 2011 à 13:18:24
BONJOUR
COMMENT DECONNECTER LES RETROS POUR EVITER LA FONCTIONNEMENT ALEATOIRE DE LA FONCTION REPLIAGE AUTOMATIQUE
ROULLENS
Titre: Re : Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: Droopy le 07 août 2011 à 13:37:50
BONJOUR
COMMENT DECONNECTER LES RETROS POUR EVITER LA FONCTIONNEMENT ALEATOIRE DE LA FONCTION REPLIAGE AUTOMATIQUE
ROULLENS
bonjour
en minuscule c'est pas mal... ::)
Titre: Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: AC le 07 août 2011 à 13:55:39
Commencer par regarder s'il n'y a pas un fusible dédié aux rétroviseurs ...
Titre: Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: nadar le 07 août 2011 à 14:52:32
il m'a dit (MP) qu'en enlevant le fusible, la clim ne fonctionnait plus.
De mémoire (quand j'avais remplacé le mien), il y a un connecteur commun au mécanisme de rabattement et au moteur d'orientation du miroir. Je ne pense pas que ce soit multiplexé (1 commande = 1 fil)
Faudrait identifier les fils correspondant au rabattement et les neutraliser, ou supprimer la mise à la masse du moteur de rabattement ?
Titre: Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: AC le 07 août 2011 à 16:34:56
Dans ce cas il faut effectivement opéré au niveau du rétroviseur ... en essayant de débrancher et de ne pas couper ... afin de rendre l'opération réversible !
Titre: Re : Rétroviseurs électriques CRV II capricieux
Posté par: nadar le 07 août 2011 à 18:00:57
c'est souvent difficile, avec les connecteurs en plastique dans lesquels les fils sertis sont enfoncés bien profond. S'il y a la place, je coupe proprement + isolation à la gaine thermorétractable des 2 côtés et si nécessaire, je remets une cosse-raccord.
Parfois, il est possible de chasser le contact plat vers l'intérieur du connecteur pour supprimer le contact.