Ce matin, je suis tombé pour la deuxième fois en panne avec mon CRV

.
Depuis le mois de décembre, le moteur était devenu un peu plus bruyant, il claquait plus même à chaud. Un bruit audible depuis l'habitacle.
Le claquement s'entendait à l'accélération, au ralenti, mais pas au lâcher de gaz. J'ai donc pensé à un injecteur qui merde. Était-ce lié au carburant supermarché que j'avais mis une fois début décembre ?
Cependant, aucune perte de puissance, fumée, surconso, fuite. Pas de voyant non plus. Parcours ville/route/autoroute, ras. La voiture est passée chez Honda pour les amortos et vanne EGR début janvier, ils n'ont rien signalé.
Lors de la vidange fin janvier, j'en ai discuté avec mon mécano perso (mon pôpa). Il pensait à un injecteur, une soupape ou un coussinet de bielle. On a utilisé la technique du stéthoscope, et en effet il y avait un composant qui claquait plus que les autre au niveau injecteur. J'ai fait une vidéo : c'est surtout à la 7ème seconde que ça commence.
http://meroo605.free.fr/Divers/honda_crv/clacclac-crv.wmvEt ce matin, toujours le petit clac-clac, je tourne au coin de ma rue et d'un coup CLAC-CLAC-CLAC-CLAC très fort

! Keskisspass

! J'ai perdu un cylindre ou quoi

?
Un bruit qui se rapproche de cette vidéo (à partir de la 13ème seconde). Dans cette video c'était un poussoir hydraulique.
http://youtu.be/0snLhXeYcwoJe me garde très vite et coupe le moteur. Aucun voyant ne s'est allumé. Donc c'est parti pour appeler un dépanneur. Quand il arrive, il démarre la voiture : démarrage impeccable, ça ronronne comme avant le petit clac-clac, un bruit d'i-ctdi normal

! Je passe pour une buse, mais j'insiste pour qu'on l'emmène chez Honda.

A la concession, aucun bruit suspect, ça ronronne. Je passe pour une buse bis

.
J'attends maintenant des news du CC. Qui est le fautif ? Un injecteur qui avait un pet de travers ? L'histoire de la chaine de la pompe à huile qui a lâché ? Un poussoir ? Une soupape ? la rampe commune ? Pourquoi moi ?... Fait chi*r
