Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 2 (2002-2006) => Discussion démarrée par: F6C le 21 février 2011 à 13:17:01
-
Depuis, 2004, jamais eu de panne, juste changé les disques de freins vers 120000 kms,
et la batterie :afro: actuellement 140000 kms !
par contre depuis 1 semaine, je suis dans l'impossibilité de dépasser 3000 tours quand je suis a l'arret et impossible de faire avancer la voiture, c'est comme si le rupteur d'allumage s'enclenchait ! :buck2: le voyant (moteur) s'allume et le problème disparait aussi subitement qu'il apparait >:(
je suis passé voir le mécano mais comme le voyant est éteint il ne peux me dire ce que c'est …
c'est dangereux car ça peut arriver à tout moment… et du coup ma femme à peur de rouler avec :-X
Vous n'auriez pas une idée ? car je ne sens pas d'aller chez une concession Honda et me faire facturer pleins de trucs si c'est un petit détail de rien (vous voyez ce que je veux dire hein ?)
je n'ai jamais fait réviser mon CRV chez Honda, car il n'y a pas de concession dans mon coin alors ils vont me voir venir et me dire qu'elle est foutue et qu'il faut acheter une autre voiture :(
merci d'avance si vous avez une piste O0
-
Filtre à essence.
-
Tu peux en trouver chez Honda ou chez oscaro.com ...
Je l'avais changer sur mon CRV1 ... j'avais eu beaucoup de mal à déserrer la canalisation ... Essaye avant de trouver une genre à oeil ouverte ... "clé à tuyauter" ... ou modifie spécialement une clé à oeil du commerce !
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-honda-cr-v-mk-ii-9-20291-1088-gt (http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-honda-cr-v-mk-ii-9-20291-1088-gt)
de mémoire, j'avais acheter le KNECHT ... vérifier les cotes !
Allure des clés à tuyauter :
http://www.touslesprix.com/achat,cl%E9-a-tuyauter.html (http://www.touslesprix.com/achat,cl%E9-a-tuyauter.html)
voir lien cdiscount ...
-
Ca étant fait, on pourra poursuivre le diagnostic.
-
je n'ai jamais fait réviser mon CRV chez Honda, car il n'y a pas de concession dans mon coin alors ils vont me voir venir et me dire qu'elle est foutue et qu'il faut acheter une autre voiture
Vert Saint Denis (Melun) ?
Meaux ?
-
Monthléry? :crazy:
-
je suis passé voir le mécano mais comme le voyant est éteint il ne peux me dire ce que c'est …
Faux ... il y a un historique des codes d'erreur donc en branchant la valise, il doit au moins pouvoir voir quel code d'erreur est ressorti dernièrement.
Si tu es bricoleur/mécano, cela vaut peut-être la peine d'investir dans un lecteur OBD-II qui te permettra de voir toi-même les codes d'erreurs.
Ensuite grâce aux docs techniques trouvées ici (http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/CR-V/ (http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/CR-V/)) tu pourras trouver la manière d'analyser les codes.
Mais je pense aussi qu'il doit être possible de trouver une concession Honda compétente qui prenne en charge la recherche de la panne sans te dire qu'il faut que tu achètes une nouvelle voiture. Ton CR-V n'est de toute façon plus garanti ...
-
On parlait de Seine et Marne ... 77 ... pas de l'Essonne 91 ...
-
Faux ... il y a un historique des codes d'erreur donc en branchant la valise, il doit au moins pouvoir voir quel code d'erreur est ressorti dernièrement.
Non, pas forcément, et c'est spécifique à Honda.
-
Whoww, quelle promptitude à me répondre O0 merci beaucoup !
bon la mécanique je connais mais que sur les motos, mais si il faut changer un filtre à essence, je dois pouvoir le faire, reste à le localiser et arriver à le déconnecter des tuyaux, il est ou ce filtre ?
on doit y arriver sans acheter des clés à tuyauter non ?
je vais commander le filtre de suite et je vous tiens au jus :phone:
merci :)
-
Ce filtre est dans le compartiment moteur ... il est en métal et de couleur noire ... voir photo sur oscaro.com ... sur un CRV1, il était fixé sur la paroi qui sépare le compartiment moteur du tableau de bord ... L'implantation sur le CRV2 doit être similaire ... sinon tu suis les tubes ...
Ce filtre est désservi par des canalisations en métal ... l'écrou percé et fileté de la canalisation est très difficile à déserrer ... et afin d'éviter de le déformer je te préconise d'avoir une clé capable de le désserrer avec plusieurs pans en prise ... perso après l'avoir déformer à la clé plate (seule ce type de clé passait, because tuyauterie), j'ai du finir l'opération à la pince étau ... et je n'en suis pas fier ... Maintenant libre à toi de bousiller ta canalisation d'alimentation, car "l'écrou" est retenu par un collet ...
-
Ca passe à la clé à oeil.
-
Sur ma CRX de 1988, la gestion moteur était déjà confiée à un ordinateur de bord dont l'unité centrale se trouve sous les pieds du passager avant (sous la moquette).
Quand le voyant orange de vérification moteur s'allume au tableau de bord suite à une anomalie repérée par l'ordinateur de bord, il n'y a pas besoin de brancher une valise sur l'unité centrale car celle-ci a une led dont le nombre de clignotements (lorsque l'on tourne la clé de contact sur la position 1) correspond à un type d'anomalie.
La table de correspondance entre le nombre de clignotements de la Led et le type d'anomalie est dispo dans le manuel d'atelier de la voiture.
Il se peut qu'il en soit de même pour le CRV1.
-
Ca passe à la clé à oeil.
Par curiosité, comment tu passes la clé (l'oeil) dans le tuyau (celui du bas) ?
Sinon, j'ai trouvé cela ... cela concerne le CRV 1 ... mais bon ...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet492164.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet492164.htm)
Le problème de desserrage concerne la partie basse du filtre ...
Il ya aussi cela :
http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?p=88354 (http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?p=88354)
-
Ce sont des raccords à 90°.
-
Le montage (partie basse) est différent de celui des CRV1 (voir illustration dans post/lien ci-dessus) ?
-
Informations prises, il est incorporé à la pompe.
-
J'ai remarqué qu'une bestiole à bouffé des tuyaux, :crazy:(plutôt l'enveloppe en mousse de certains tuyaux)
se pourrait-il qu'un tuyau d'air ou à dépression coupé puisse empecher le moteur de monter au dessus de 3000 trm ?
surtout de façon intempestive
la bestiole à aussi bouffé le capitonage du capôt !! >:(, pourtant le voiture roule tous les jours… c'est donc la nuit qu'elle commet son méfait ;D, faut que je mette une caméra … :idiot2:
-
C'est fort probable oui, j'ai eu le cas sur une Civic dernièrement.
-
Sans doute une fouine ... change toutes les durites ... surtout celle de carburant ... une fuite d'essence c'est hyper dangereux, surtout sur un moteur chaud ...
Concernant la fouine, Nadar et moi même avons déjà donné ...
-
Ca bouffe surtout les fils électriques et les dépressions, ces bestioles n'aiment pas les durites tressées de carburant.
-
Sinon le filtre à carburant est super chiant à changer sur le CRV2 ... rien à voir avec le CRV1 au niveau montage ... ce qui est curieux c'est qu'un filtre standart (externe) est vendu par plusieurs sites web
-
J'ai remarqué qu'une bestiole à bouffé des tuyaux, :crazy:(plutôt l'enveloppe en mousse de certains tuyaux)
se pourrait-il qu'un tuyau d'air ou à dépression coupé puisse empecher le moteur de monter au dessus de 3000 trm ?
surtout de façon intempestive
la bestiole à aussi bouffé le capitonage du capôt !! >:(, pourtant le voiture roule tous les jours… c'est donc la nuit qu'elle commet son méfait ;D, faut que je mette une caméra … :idiot2:
bienvenue au club... :-[
J'ai mis 2 appareils générateurs d'ultrasons, et depuis, plus de problèmes. J'ai du en mettre 2 car les ultrasons sont très directionnels, et le moindre obstacle crée une "zone d'ombre".
Il existe aussi des appareils antifouine qu'on laisse posés sur le sol dans le garage, pour ceux qui stationnent toujours à la même place.
On m'a dit que des boules de naphtaline posées dans le compartiment moteur pouvaient être efficaces (et sans doute moins cher), mais on en trouve plus par chez moi (vente interdite parait-il...)
-
Une cliente a disposé de la mort aux rats..
-
sur le CRV, elle m'avait bouffé une durit de dépression du turbo (située contre la paroi de séparation moteur/habitacle. Les symptômes étaient les mêmes que les tiens : moteur en sécurité.
J'avais "blindé" la nouvelle durite en lui enfilant un ressort à spirale (en fait, la reliure d'un carnet à spirale), et me disant que les fouines ont beau avoir des dents acérées, elles ne devraient pas percer une armure. Je ne sais pas si c'est cette protection ou les trucs à ultrasons qui ont été efficace, mais je n'ai plus eu de problèmes sur le CRV.
Par contre, elles se sont régalées sur le Forester, et le capitonnage du capot coûte un pont. Je l'ai remplacé par plaque d'isolation phonique en mousse alvéolée. Ca tient depuis 50000 km.
Le plus dangereux, ces quand ces bestioles s’attaquent au faisceau électrique. Ca peut provoquer de méchants court-circuits, et je n'ose imaginer ce que ça coûterait à remplacer, surtout chez Honda.
Sur la Clio de ma fille, elles ont réussi à bouffer un câble de bougie ! J'ai mis aussi un truc ultrasons, et plus rien depuis...
-
Hello,
Des nouvelles de mon problème, le mécano n'a décelé aucun tuyau coupé…
depuis 3 semaines, plus aucun problème, mais ma femme à laissé le CRV chez le mécano et avec la valise, il a trouvé un problème,
identifié sous le code : P1259, :tickedoff:
quand il consulte le fichier, ça lui donne un problème d ' I VTEC… :fight:
il n'a pas encore de réponse à nous donner … qu'en pensez vous ?
l'IVtec, c'est le système des soupapes, pourquoi ça pourrait occasionner des coupures à ce régime ?
bizarre… non ? :idiot2:
à bientôt :afro:
-
Moyennant quelques modestes zeuros il est possible d'acheter un lecteur ODB2 made in china qui permet de connecter un PC portable sur ta voiture et de lire les infos moteur en marche et surtout les codes défauts usuels.
J'en ai un et il me rend service de temps en temps (testé sur Honda, Toyota et Fiat entre autre).
Avoir le code défaut moteur permettra surement de t'aiguiller vers la source du problème.
As-tu un lien, une bonne adresse?
:)
-
Hello,
Des nouvelles de mon problème, le mécano n'a décelé aucun tuyau coupé…
depuis 3 semaines, plus aucun problème, mais ma femme à laissé le CRV chez le mécano et avec la valise, il a trouvé un problème,
identifié sous le code : P1259, :tickedoff:
quand il consulte le fichier, ça lui donne un problème d ' I VTEC… :fight:
il n'a pas encore de réponse à nous donner … qu'en pensez vous ?
l'IVtec, c'est le système des soupapes, pourquoi ça pourrait occasionner des coupures à ce régime ?
bizarre… non ? :idiot2:
à bientôt :afro:
Le voyant "défaillance moteur" s'allume-t-il lorsque vous avez le problème? Si le code P1259 est généré ... le voyant doit s'allumer en même temps.
Sinon, c'est peut-être une erreur transitoire qui est restée dans la mémoire de l'ECU?
-
J'ai ce modèle là acheté en chine via ebay ( il y en a régulièrement en vente)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AL-OBDII-OBD2-OBD-II-2-CAN-BUS-AUTO-SCANNER-USB-V1-4-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3cb5ec677bQQitemZ260750206843QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools#ht_5288wt_1265 (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AL-OBDII-OBD2-OBD-II-2-CAN-BUS-AUTO-SCANNER-USB-V1-4-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3cb5ec677bQQitemZ260750206843QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools#ht_5288wt_1265)
Tu utilises cela avec un ordinateur portable?
Cela te permet-il de lire la version de "software" de l'ECU pour détecter lorsque ton concessionnaire te fait une mise à jour sans forcément te le dire?