Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 juin 2026 à 15:51:56

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: faible puisance  (Lu 2896 fois)

Hors ligne khalid

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 4
faible puisance
« le: 04 septembre 2020 à 11:30:16 »
j'ai besoin d'aide j'ai une honda crv model 2005 140cv dernièrement elle a tombé en panne le diagnostique affiche les code défauts suivants 13-10(P1069) et 03-05(p0069) et 178-04-(p2017)
Actions faites:
-nettoyage de capteur d'admission
-nettoyage vanne a papillon avec capteur
-nettoyage de débit mettre
-nettoyage de EGR 1 ET 2
-Vérification de l’électrovanne de turbo (bonne)
-verification des cablage des capteurs (bon)
NB: j'ai récament changé la rompe avec manomètre et j'ai changé des injecteurs et vérification de la pompe a gasoil

Hors ligne CRV-ma

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 11558
  • L'amour a le don de rapprocher les cœurs.
Re : faible puisance
« Réponse #1 le: 04 septembre 2020 à 23:52:25 »
Salut voisin,

J'ai bien reçu ton MP, mais je ne peux pas trop t'aider.
Si Lio ou haga passent par ici, ils avaient le même modèle.

En ce qui me concerne, je possède un CRV 4 de 2013, Je l'ai jamais passé à la valise.
Je l'entretiens à l'ancienne dans une CC, juste les alertes à l'ODB. L'historique de mes pannes sont explicités dans mon topic : "Questions sur le CRV 4".  ;)

Cordialement.
CRV 4 2.2 iDTEC BM6 comfort Mai 2013 - ...
Passés les 245 000 km, les grands chantiers commencent bientôt ...
Passés les 65 ans, les grosses bourdes commencent bientôt ...

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 55842
  • Karma Police
    • Planète Honda
Tesla Model 3 & Y ... en attendant qu'Honda nous sorte un VE cohérent !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne khalid

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 4
Re : faible puisance
« Réponse #3 le: 05 septembre 2020 à 12:26:05 »
Merci mon ami c'est tres utile

Hors ligne lawech

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 860
Re : faible puisance
« Réponse #4 le: 05 septembre 2020 à 17:56:52 »
Bonjour , voila ce que j'ai pu trouver sur la toile et qui correspond apparemment aux code erreur que tu as :

Capteur de pression absolue
 

Une autre raison pour laquelle le moteur Honda 2.2 i-CDTI ne développe pas de puissance maximale, répond lentement à l'accélérateur, réside dans la contamination du capteur MAP (capteur de pression absolue). Il est situé à côté de la soupape EGR dans le collecteur d'admission et est fortement trempé. Les erreurs P1069 et P0069 de la part de ce capteur indiquent directement son dysfonctionnement.

c'est une vidéo Russe avec démontage complet du moteur ICTDI et énumération des problèmes rencontrés , très intéressant .

Le lien : https://autostrong-m.by/post/problemi-i-nedostatki-dvigatelya-honda-2-2-i-cdti
CRV II i ctdi es noir phaucon de 2005 : 378000 KM