Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 2 (2002-2006) => Discussion démarrée par: vacoch le 31 mars 2017 à 23:13:31
-
Bonsoir à toutes et à tous,
pour faire court, le problème était juste un joint de quelques euros...(rondelle en cuivre)
Bon voila, mon injecteur fuit et bien! ( http://www.lemondedelulm.com/crv2.htm#injecteur (http://www.lemondedelulm.com/crv2.htm#injecteur)) je le remplace par un échange standard BOSCH. Neuf non dispo.
Je démonte mon injecteur d'origine pour voir, mais je perds des pièces (micro-billes) en le démontant.
Je monte l'injecteur BOSCH échange STD sauf que la voiture ne le reconnait pas et se met en "mode dégradé" pas plus de 2000tr/min au compteur! Après bien des essais, je débranche la batterie, connecte l'injecteur d'origine (sans retirer celui monté en échange STD) rebranche la batterie puis reconnecte sur le BOSCH (pour essayer de mentir à l'électronique) et là, le voyant est toujours allumé mais la puissance est là! J'avais pensé démonter la tête de mon injecteur d'origine pour la mettre sur le BOSCH...Mais bon je le garde au cas où.
Moralité :VOTRE INJECTEUR FUIT, REMPLACER JUSTE LE JOINT EN CUIVRE.
Merci pour toutes les infos que ce site m'a donné.
http://www.lemondedelulm.com/crv2.htm (http://www.lemondedelulm.com/crv2.htm)
Christophe.
-
Bonjour,
Très mauvaise méthode.......je déconseillerai de rouler ainsi longtemps.
L'électronique est là et c'est bien ;-)
En fait chaque inecteur possède un code qui lui est propre, il faut le rentrer dans l'ECU, il y a pour certains moteurs des mini/maxi entre les injecteurs à respecter.
Il faut simplement rentrer à la valise le code du nouvel inecteur à l'ecu et roule....sinon les injections ne seront pas faites correctement avec les risques que celà comporte à long terme. (dilution de 'l’huile, encrassement, etc....)
Flo.