Attention, il ne faut pas confondre garantie commerciale et garantie contre vice caché.
En droit français, il n'y a pas de notion de durée pour les vices cachés (ici, il faut charcher un défaut de fabrication). Quid en Belgique ?
Après, la prise en charge dépend du kilometrage. Tout dépend l'estimation qui sera faite de la durée de vie d'un turbo.
Je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique, mais si ça m'arrivait en France avec une perte sèche de plus de 3000€ sans compter les frais annexes, j'exploiterai tous les recours.
Première étape : association de consommateurs, ou conseiller juridique.
L'association de consommateur, ça ne coûte pas grand chose, et tu pourras déjà être conseillé sur les procédures envisageables.
D'autant plus que tu avais détecté un problème, et que l'expert nommé par Honda (le même qui a analysé ton turbo après coup ?), t'a déclaré que tout allait bien. Il s'agit là d'une faute de la part de Honda. En France, les garagistes ont obligation de résultats. Qu'en est-il en Belgique ?
En fait, on peut résumer en disant que tu es arrivé avec une panne, l'expert n'a pas voulu (ou pas pu, mais ça c'est leur problème) réparer, et maintenant c'est à toi de payer les frais annexes occasionnés par cette panne, sans aucune prise en charge de la réparation de leur part.
