C'est sur que ça fait mal.
Au niveau fiabilité, rien ne vaut un essence, mais suivant le kilométrage annuel, un diesel est souvent avantageux.
Reste les quelque pannes comme la tienne qui font chuter son intérêt.
Ça me laisse perplexe face au 1.6 diesel qu'ils annoncent à 160cv

Surtout que vu sa faible cylindrée et son manque de couple vis-à-vis du 2.2, les gens vont avoir tendance à appuyer comme des sourds et ce, moteur froid, car bien peu d'utilisateur respectent le temps de chauffe (de l'huile, qui est bien plus longue à être à température que le liquide de refroidissement).
Je suis également d'avis que la fiabilité légendaire de nos Honda est en train de se morceler à cause du diesel.
Pas le moteur en lui-même, car ça reste une pure production Honda, mais les périphériques, eux, me font peur (volant moteur, EGR, turbo, etc...)
Rajoutons à cela les révisions/vidanges qui s'espacent (20000kms ou 1 an), conjugué à un manque d'entretien de la part des utilisateurs lambdas, cela nous assombrit quelque peu le futur de la marque.
A ce sujet, je me rapelle d'un commentaire qui m'avait été fait par un mécano Toyota en région parisienne.
"Si tu savait le nombre de vidange que j'ai faite, où, quand j'ai retiré le bouchon de vidange,
rien ne s'écoulait...
Et pour cause, il n'y avait plus d'huile dans le carter !!!
Les parisiens ne soulèvent jamais leur capot."
Ça laisse songeur.
Enfin, toi, tu n'y est pour rien. Et j'espère que Honda fasse un geste. Une prise en charge au prorata du kilométrage effectué me paraît idéale (en comptant une durée de vie du turbo d'au moins 150000kms voire 200000)