Bonjour,
Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai failli prendre des QQ+2 à la place des CRV3, pour cause de problème de calendrier (sortie tardive des modèles i-DTEC BVA par rapport à mon besoin).
J'ai donc essayé : 1) Le sens commercial Nissan. 2) Le QQ+2 DCI BVA.
1) : Tout simplement déplorable. J'avais tenté d'obtenir un devis il y a un an pour une location longue durée. Donc appel à la concession et réponse : "faut venir avec un Kbis monsieur, j'ai pas que ça à faire de mes journées que de rédiger des devis et je ne vous connais pas" ... Superbe accueil. Appel à sa direction commerciale : "faut le comprendre, ses collègues sont en vacances, ça lui fait beaucoup de boulot" ...
Un an après donc, je persévère mais maintenant dans l'optique d'un double achat. Je me rends donc en concession et le vendeur me dit qu'il me rappelle pour réaliser un essai du modèle BVA. J'attends toujours (c'était en septembre). Je l'ai rappelé plusieurs fois : au début c'était "je ne sais pas quand ça sera possible" et "la dernière fois plutôt "il vaut mieux aller voir ailleurs". Je précise que je ne me suis pas pointé chez eux en survêtement, en jean troué, ou avec une barbe d'une semaine. J'étais en configuration boulot : costume cravate.
2) J'ai finalement dû contacter des concessions hors Ile de France pour pouvoir essayer le modèle (le gars qui persévère quand même non ?). J'ai trouvé quelques désagréments à ce véhicule, parmi d'indéniables qualités :
- Hauteur du plafond et du montant de porte : je ne fais qu'1,78 m, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir le haut du crane au ras du plafond. Je me suis cogné en entrant dans le QQ. Depuis, à chaque fois que je croise un QQ je regarde le conducteur et je remarque qu'il a toujours l'air "collé au plafond".
- J'ai trouvé le DCI très bruyant
- la BVA plutôt molle.
- L'intérieur était également très austère et assez étriqué (je suis actuellement en FRV et c'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir une grande impression d'espace à l'avant).
- Ligne absolument banale (mais c'est MON avis, très subjectif).
- 1600 € de malus

Pour les points positifs :
- "SUV" BVA diesel abordable : pas si courant ! (heureusement que honda corrige ça maintenant)
- Palette de coloris bien plus étendue que chez honda (pour l'extérieur)
- Nouveau GPS mieux placé que dans le CRV (plus haut, on le cherche moins du regard)
- Sièges de dépannage pour passer de 5 à 7 places : vraiment pratique.
- Taille du coffre de la version +2 en configuration 5 places.
- facilité de prise en mains.
Voilà pour ma petite expérience.
