Planète Honda

Showroom => CR-V => CR-V 2 (2002-2006) => Discussion démarrée par: jcou33 le 24 avril 2009 à 12:31:15

Titre: Compresseur clim
Posté par: jcou33 le 24 avril 2009 à 12:31:15

Bonjour à tous ,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum
Hier en démarrant à un feu ,j'ai entendu un gros grincement puis une forte odeur de brulé .
A priori c'est le compresseur de la clim qui à lâché .
Ce soir j'ai rendez vous chez honda , si quelqu'un connait le prix d'un compresseur çà me donnerai une idée
et çà éviterai que le chef d'atelier me prenne pour un lapin de six semaines
honda crv 2.0 i-vetec mars 2004

Merci pour votre aide
Titre: Re : Compresseur clim
Posté par: AoS le 24 avril 2009 à 12:41:31
Salut,

Tu es le premier a rapporté ce problème ici ... mais c'est un problème bien connu aux US.
Si tu lis l'anglais, il y a 58 pages de témoignages ici: http://www.hondasuv.com/members/showthread.php?t=10684

Aux US, Honda couvre en partie les frais même lorsque le véhicule n'est plus sous garantie. A essayer donc en France  ::) Sinon, la facture avec MO risque à mon avis d'approcher les 1000€  :-\
Titre: Re : Compresseur clim
Posté par: hellric le 25 avril 2009 à 09:15:03
Le compresseur d'une 206 coûte déjà 500 EUR rien que pour la pièce donc à mon avis tu es parti pour 1000 EUR avec la MO...
Titre: Re : Compresseur clim
Posté par: AoS le 25 avril 2009 à 09:20:06
J'ai corrigé mon message ci-dessus (voir la correction en gras)
Titre: Re : Compresseur clim
Posté par: jcou33 le 25 avril 2009 à 11:26:42

Bonjour ,

Merci à tous pour vos réponses , je le laisse chez honda jeudi pour diagnostic
mais avant je voudrai savoir ou se cache LE RESERVOIR DESHYDRATEUR car je veux vérifier s'ils l'ont bien changé l'année dernière quand je l'ai acheté

Merci cordialememnt
Titre: Re : Compresseur clim
Posté par: Lio66 le 25 avril 2009 à 20:52:32
Voilà ce que j'ai trouvé  ;)
Titre: Re : Compresseur clim
Posté par: jcou33 le 26 avril 2009 à 21:52:50

Bonsoir ,

Merci lio66 , je vais étudier ces docs de plus près .

A priori l'évaporateur n'a jamais été changé .

Je vais les laisser faire le diagnostic et après on va discuter , on verra bien

Merci encore

cordialement
http://monaronde33.free.fr