Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour avoir vos avis.
Je suis tombé sur l'annonce d'un CRV de fin 2004. Modèle 2.0 essence avec BVA. Le véhicule a 130 000 kms. Et il est vendu 6900€ par un pro. Je trouve le prix encore un poil cher mais difficile sur ces modèles d'avoir une cote bien précise. Néanmoins le patron est une connaissance donc je pourrais négocier encore un peu.
Après inspection, le moteur est sale mais sans fuite. Idem pour les ponts ou BV. Le châssis n'est pas rouillé sauf quelques petites traces sur certains éléments, mais c'est très léger.
Là où j'ai un peu peur c'est concernant la BVA. Lors de l'essai, elle fonctionne bien, ne patine pas, ne craque pas. Les factures d'entretien montrent une vidange faite aux alentours des 80 000 kms puis plus rien.
1ère question : Devrais je en refaire une rapidement si achat du véhicule ?
Ensuite, en discutant avec le mécano, je lui ai parlé de la vidange des ponts. Pour lui certaines marques Japonaises ne nécessitent pas de vidanges, un ami me dit pareil. Sauf qu'un 4x4 permanent va forcément avoir son huile de pont s'altérer avec le temps.
2ème question : Devrais je également faire une vidange pont AR + différentiel si achat ?
C'est mon 1er 4x4 et BVA, donc je veux pas me faire couilloner sur l'entretien ou les risques que j'encoure.
Pendant l'essai, hormis la courroie d'accessoire qui sifflait un peu à froid, tout était nickel, le véhicule ne tirait pas à droite, les freins étaient bons. Seul défaut du CT : Phare anti brouillard trop bas.
Merci d'avance pour votre aide.