Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 2 (2002-2006) => Discussion démarrée par: audran60 le 01 juin 2015 à 01:25:21
-
Bonjour à tous.
Voilà, je souhaite acheté un CRV 2.
Mais, ça serra ma première Honda, et je souhaite avoir des avis de possesseurs.
Je recherche un SUV fiable au coût d'entretien pas trop élevé.
Je ne suis pas mauvais en mécanique, et je souhaite faire les entretiens moi même (frein, amorto, vidange), mais je n'ai pas vu beaucoup de tutoriel pour le CRV.
-Quels sont les points à surveiller avant achat?
Je vous passe le lien du CRV que j'ai vu sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/793646201.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/793646201.htm?ca=12_s)
Merci d'avance
-
Bonjour, O0
N'hésite pas. Si c'est ton premier Honda tu vas être étonné par la fiabilité.
Quant à l'entretien, tu as dû mal regarder car les amis de PH ont fait des super reportages sur pratiquement tous les sujets.
En plus à ce km tu auras aucune chance d'en trouver un autre.
Bonne journée.
-
Les CR-V 2 commencent à dater et on probablement des kilométrages assez élevés ... l'achat d'un modèle essence est probablement moins risqué si tu ne roules pas trop.
Sinon, il faut bien vérifier les "faiblesses" de ce modèle: embrayage/volant-moteur, courroie d'accessoire/alternateur, ...
-
Pour ma part, j'ai 200 000 km et jamais eu ce genre de problème. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à changer d'ampoule. La seule intervention a été de changer la poulie d'alternateur qui est une pièce inutile qui concerne toutes les marques qui en sont équipées.
-
Merci.
Je cherchais un essence/GPL, car même si le diesel est plus économique, tu retombes sur tes billes avec l'entretien de l'essence..
Le problème, c'est que je suis en France, et le GPL est mal aimé, l’installation coûte un bras, et le GPL est à 0.90ct, donc il faut faire beaucoup de Km pour le rentabiliser, et le choix est limité au Duster avec le vieux 1.6, ou le 1.2 TCE qui pas encore prouvé sa fiabilité. Il y a le Forester mais là c'est hyper coté avec pas mal de borne.
Je sais que Honda et GPL c'est pas le mieux donc je recherche une Berline ou SUV fiable et économique pour faire de la route avec un budget si possible de moins 12000€ et moins de 100000Km.
Pour les petits trajets, j'ai ma bonne vieille 405 1.9d, avec seulement 150Mkm.
Pour le Volant moteur / embrayage, je le vérifie comment? Vibration, bruit, vitesse Dur?
Et pour la courroie, c'est tout les combien de km? il y a aussi la pompe à eau qui doit être entrainé pas courroie d'accessoire.
Je vais quand même regarder sur le forum, si il n'y a pas une accord ou crv en vente.
-
Concernant des tutos ou autres infos sur le CR-V 2 vas regarder :
http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/ (http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/)
http://www.planete-honda.com/moteur/ (http://www.planete-honda.com/moteur/)
et bien entendu la section du CR-V 2 ;)
L'i-CTDi (et l'i-VTEC) sont à chaîne. Tu as une courroie dont le trajet doit être modifié sur les diesels en supprimant une poulie folle et en remplaçant par une courroie plus courte :
http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/changement-courroies-accessoires-cr-v-ii-i-ctdi-2006/ (http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/changement-courroies-accessoires-cr-v-ii-i-ctdi-2006/)
Sur l'i-CTDi cette courroie a été remplacée assez souvent à 120000 km...
Sur un diesel, tu peux tenter de vérifier si l'embrayage/volant moteur bi-masse sont malades en accélérant dans une cote à partir de 2000 trs en 5e et en 6e, si patinage de l'embrayage => :(
-
Si tu veux baisser le budget carburant avec un moteur essence, il y a aussi la possibilité de rouler avec un mix SP95 - E85
Tu trouveras des discussions à ce sujet dans http://www.planete-honda.com/moteur/crv-essence-et-ethanol-85/ (http://www.planete-honda.com/moteur/crv-essence-et-ethanol-85/)
D'après ce que j'ai compris, tu n'as pas besoin d'un kit spécial si tu ne roules pas au 100% E85.
-
merci
je connais très bien le E85.
Ma fiat bravo HGT ( 5 cylindre produit également au Brésil) roule qu'a ça mais j'avais une station à coté.
Je faisais 30% essence et le reste de BIO pour les trajets de tout les jours et pour que le moteur démarre bien à froid sans surconsomation (et sans Boitier).
Mais voilà, sur ma futur affectation je n'ai qu'une station a 60km, a part faire les plein de jérican à la madmax, je ne vois pas comment faire, et puis sur les trajets d'autoroute, c'est très rare d'en trouver près des sorties.
-
Bon, j'ai appelé et j'ai pas confiance.
Pas de carnet d'entretien.
Si le gars m'a mis une huile de merde ou même pas fait de vidange pendant 70mkm, je ne préfère pas tenter surtout avec un moteur à chaîne.
Et puis la courroie n'a pas été faite, et le mécano très professionnel qui me dit, c'est tout les 100Mkm et il n'a que 70Mkm, sauf que si c'est la courroie d'origine, elle a 9 fucking année.
Donc voilà, je préfère pas tenter.
C'est une première main, et il n'y a pas de carnet d'entretien.
J'ai une Fiat pourri qui a 270Mkm et je fait l'entretien moi même, et pourtant je sais a quel date j'ai fait mes vidanges, courroie etc...
-
Sage décision O0
-
Bonjour,
De manière générale, les CRV-2 commencent à avoir pas mal de bornes (150 Mkms et +), et fiabilité mise à part, l'usure fait son effet ! Ne t'attends pas à rouler jusqu'à 250 Mkms sans rien changer...
Sinon même remarque que les autres : alternateur, courroie accessoire, embrayage à vérifier impérativement car couteux à remplacer (1800€ pour faire changer VM+embray chez Honda).
Pour la fiabilité du modèle, je fais partie des déçus du CRV-2 diesel.
-
Je suis pas diésel mais Lio en ait très content du sien ;)
PS: par contre je trouve un peu cher ce Vh même si c'est un diésel c'est pas une raison de le surcoté.
-
Oui globalement il roule comme un métronome mais finalement très peu de km compte-tenu de l'âge : bientôt 140.000 km pour 10 ans ;)
VH très bien suivi qui plus est :angel:
-
VH très bien dorlotté qui plus est :angel:
Ah, le gros doudou à son papa :angel:
-
Moquez-vous :'(
:2funny:
-
Que nenni :angel: par contre vu que tu fais en moyenne 14mkm/an pourquoi avoir choisi le diésel, pour l'autonomie ?
-
J'ai pris un diesel car je roulais beaucoup plus juste avant mais très rapidement nous avons espacé l'usage voiture en prenant plus les transports en commun... L'achat diesel n'est pas bien justifié dès lors. De plus il y a 10 ans, je (on) pensais (-ait) que le diesel était une bonne solution...
Je m'a soigné mon bon monsieur depuis ;)
-
;D merci pour la réponse O0
-
Oui globalement il roule comme un métronome mais finalement très peu de km compte-tenu de l'âge : bientôt 140.000 km pour 10 ans ;)
VH très bien suivi qui plus est :angel:
Il est mort à quel kilométrage ton turbo ?
Je ne me souviens plus bien (par contre je me souviens qu'il t'a lâché en pleines vacances et t'a privé de la Corse, si je ne me trompe :buck2:).
-
Certains ont le turbo qui lâche et d'autres ont des crevaisons ..... 8)
-
Certains ont le turbo qui lâche et d'autres ont des crevaisons ..... 8)
Certains attrapent la varicelle, aussi ..... 8)
-
Non, certains rouillent :angel:
-
Certains ont le turbo qui lâche et d'autres ont des crevaisons ..... 8)
Le prix de la réparation n'est pas le même :buck2:
-
Il est mort à quel kilométrage ton turbo ?
Je ne me souviens plus bien (par contre je me souviens qu'il t'a lâché en pleines vacances et t'a privé de la Corse, si je ne me trompe :buck2:).
De mémoire je dirais que le bruit suspect s'est déclenché vers 74-75.000 km, le turbo a grippé 4000 km après soit avant 80.000 km... Si j'avais été sur Bruxelles, il est possible que M. CRISI aurait pu le sauver en le déposant et en le faisant reconditionner (prix inférieur)...
Ce qui est curieux est qu'il était très peu encrassé mais j'évitais de trop monter dans les tours à l'époque et je faisais aussi pas mal de ville... Cause à effet ?
J'ai constaté et vérifie toujours depuis sur des trajets identiques (BXL / Lille par la A8 aller/retour) une conso diminuée brutalement suite au remplacement du turbo (au moins 1 litre)... Raison ??? ?
Donc, et je te vois bien venir avec ton sous-entendu non exprimé, c'est vrai que le CR-V n'a pas toujours roulé comme un métronome, en fait il a roulé deux fois en mode dégradé : 3-4 km en montagne avec moi et quelques dizaines de km avec le chef d'atelier de Honda Perpignan lors de tests préliminaires...
Depuis, je touche du bois, il roule comme depuis le début : impeccable.
Cela reste un diesel avec ses bobos prévisionnels : turbo, volant moteur-bimasse, (EGR)... Pas de FAP me concernant...
-
Donc, et je te vois bien venir avec ton sous-entendu non exprimé
Attention, le pléonasme n'est pas loin ! ;D
Mais si mon sous-entendu n'était peut-être pas exprimé, il était en tout cas très visible ;)
Et pour en revenir à cette panne, c'est effectivement pas de chance (tous les turbos ne tombant pas HS à ce kilométrage), mais pour autant cela ne doit pas disculper Honda de tout reproche sur la fiabilité.
-
Pourquoi, en ce moment, insistes-tu sur un manque de fiabilité de Honda ?
Chercherais-tu à inverser l'image de la marque à travers les lignes de ce humble forum dédié ?
Aller, allonge-toi sur le divan et dis nous tout ! :coolsmiley:
-
Tu vois de l'insistance là il n'y a que coïncidence et opportunités liées aux sujets que je suis ... ;)
"Inverser l'image de la marque" : non mais tu te rends compte ?? :o :2funny:
Ce que tu appelles "insistance" se réfère je crois à deux fils (j'en oublie ?) : celui du HR-V de 400 000 km, et celui-ci ;)
Dans le premier je ne mettais aucunement en cause la fiabilité de Honda. J'ai même cru nécessaire de m'en expliquer parce que le premier post était ambigu.
Dans le second non plus : je voulais signaler l'omission de Lio sur un incident majeur de la vie de son CR-V, tout comme je signale souvent par exemple les incidents graves survenus sur mon Touran (après l'avoir vendu mais ça ne change rien).
Les faits, rien que les faits : tout le monde y gagnera ;)
Et ce que tu appelles "en ce moment" porte sur 2 ou 3 jours ... (j'en oublie ?).
Ne tire donc pas trop vite des conclusions hâtives ! (ha mwerdre, un pléonasme ;D).
Keep cool, y'a pas de malaise entre Honda et moi : pour moi Honda reste une des marques les plus fiables (à égalité avec Toy... avant j'ajoutais "et Mazda", mais depuis leur dernier Diesel je m'abstiens), et toujours une des plus attachantes (bien loin devant Toy !).
Je n'ai rien à dénigrer ni rien à défendre (en matière de marques automobiles) : ma pensée est libre, plus libre que celle de la majorité des aficionados qui hantent ces lieux ^-^
Qu'on se le dise !
-
Tu vois de l'insistance là il n'y a que coïncidence et opportunités liées aux sujets que je suis ... ;)
"Inverser l'image de la marque" : non mais tu te rends compte ?? :o :2funny:
Ce que tu appelles "insistance" se réfère je crois à deux fils (j'en oublie ?) : celui du HR-V de 400 000 km, et celui-ci ;)
Dans le premier je ne mettais aucunement en cause la fiabilité de Honda. J'ai même cru nécessaire de m'en expliquer parce que le premier post était ambigu.
Dans le second non plus : je voulais signaler l'omission de Lio sur un incident majeur de la vie de son CR-V, tout comme je signale souvent par exemple les incidents graves survenus sur mon Touran (après l'avoir vendu mais ça ne change rien).
Les faits, rien que les faits : tout le monde y gagnera ;)
Et ce que tu appelles "en ce moment" porte sur 2 ou 3 jours ... (j'en oublie ?).
Ne tire donc pas trop vite des conclusions hâtives ! (ha mwerdre, un pléonasme ;D).
Keep cool, y'a pas de malaise entre Honda et moi : pour moi Honda reste une des marques les plus fiables (à égalité avec Toy... avant j'ajoutais "et Mazda", mais depuis leur dernier Diesel je m'abstiens), et toujours une des plus attachantes (bien loin devant Toy !).
Je n'ai rien à dénigrer ni rien à défendre (en matière de marques automobiles) : ma pensée est libre, plus libre que celle de la majorité des aficionados qui hantent ces lieux ^-^
Qu'on se le dise !
Et quand on sait d'où vient le terme aficionados, on se dit qu'on sait pas s'il vaut mieux que la corrida aille jusqu'à son terme >:D
Je pense néanmoins que la proverbiale fiabilité Honda risque de se voir ternie progressivement.
La mise en exergue du diesel et de l'essence suralimentés n'y sera probablement pas étranger.
Attention, je ne le souhaite pas, je le crains.
J'espère sincèrement me tromper. :-\
-
Que ce soit Honda ou les autres constructeurs, la fiabilité en prend surtout un coup parce qu'il y a toujours plus d'électronique embarqué. Je doute fort qu'une Civic 9 puisse faire autant de kilomètres sans souci qu'une Civic 1 ou 2, tout comme je doute fort qu'une Toyota Auris soit aussi indestructible qu'une Corolla.
Et ce sont moins les moteurs actuels que les systèmes périphériques de plus en plus sophistiqués qui sont responsables de la plupart des incidents ou pannes.
-
Je suis moins sûr de cela que toi ...
En tout cas, pour tous ces périphériques sophistiqués, il y a des marques qui maîtrisent mieux que d'autres (Toyota semble bien maîtriser, y compris en fiabilité des composants, la grande complexité du HSD, alors que Renault avait eu bien des déboires avec le multiplexage par exemple).
-
Je suis moins sûr de cela que toi ...
En tout cas, pour tous ces périphériques sophistiqués, il y a des marques qui maîtrisent mieux que d'autres (Toyota semble bien maîtriser, y compris en fiabilité des composants, la grande complexité du HSD, alors que Renault avait eu bien des déboires avec le multiplexage par exemple).
Je serais quand même curieux de savoir s'il y a beaucoup d'Auris qui ont, ou qui atteindront, le kilométrage qu'ont pu avoir les Corolla ::)
-
Je ne pense pas, la Corolla est par définition LA voiture increvable...
Aujourd'hui on ne conçoit plus les voitures pour durer 300 000 km et 30 ans, mais plutôt 150 000 et 15 ans je pense ...
-
La fiabilité, c'est surtout marketing maintenant.
Enfin pour certaine marque. Ils s'en servent pour vendre avec des pseudos garanties.
Il y a aussi les problèmes d'utilisation des moteurs, à cause d'utilisateur qui veulent faire de l'éco conduite.
Les gens achètent des turbo diesels pour faire des trajet boulot dodo, avec parfois seulement 40 km allez retour, et avec l’œil fixé sur la conso instantanée pour grappiller le moindre millilitre.
ils auront, a la fin du mois économisé des clopinettes mais à la fin de l'année ils auront peut être une vanne EGR, un turbo etc....
Sur ma fiat bravo JTD, quand je l'ai acheté a 100000 Km, elle avait eu 2 Vannes EGR + 2 nettoyages.
J'ai toujours fait mes vidanges, je tapais dedans assez souvent, mais uniquement moteur chaud. je l'ai passé à ma mère à 250000 km, et bien là, soucis d'EGR après 10000km.
-
:love: j aime bien le terme 'taper dedans'. C est vrai que quand c est chaud il faut dégazer je suis d accord .......