Salut Louis, 2 / 3 infos pour apporter de l'eau à ton moulin (oui je sais le jeu de mot est foireux

)
Si tu veux faire accélérer ton moteur lorsque tu es seul à intervenir dans la baie moteur, il te suffit de tirer sur le câble que l'on voit sur les 2 photos que tu as mis en pj sur ton précédent message. Celui qui part vers l'admission d'air. sous le capot en plastique gris. C'est le câble d'accélérateur qui est relié à la pédale.
La sonde unifilaire que tu as débranché et que tu montres sur une de tes photos est la sonde de T° de liquide de refroidissement. Un seul fil car elle fonctionne par résistance ohmique (les sachants, corrigez moi si je me trompe).
Elle donne l'info à ton calculateur sur le T° du moteur pour ajuster -entre autre- le starter. Sur mon dernier souci c'est elle qui était HS et qui mettait le bazar (ralenti aléatoire et variable, moteur qui tournait comme une patate....).
Mais de mémoire ce n'est pas elle qui déclenche ton ventilo, il y a une autre sonde pour cela.
Honnêtement, je te conseille vivement de faire un check des codes erreurs. ça va t'orienter dans tes recherches et éviter d'y passer des plombes. Surtout si c'est une sonde qui est HS.
Si c'est comme sur le mien (pas de prise OBD2), tu as une prise avec connecteur 2 pôles située sous la boite à gant à gauche (faut fouiner c'est un peu galère à la trouver la première fois).
Tu fais un pontage sur cette dernière avec un trombone ou un bout de fil élec. Tu mets le contact et tu comptes le nombre d'allumage long et court des voyants ABS et/ou SRS. Y'a un tuto bien fait sur ce site ou sur d'autres à ce sujet (ou sur la revue technique tout simplement !)
Et si tu as une prise OBD2, fais un petit tour sur Amazon ou autre pour te procurer un lecteur. ça coute pas grand chose et ça fait gagner un temps énorme lorsque l'on a une voiture capricieuse

Pour revenir à ton niveau de LR, effectivement il n'y a pas de voyant qui t'indique que le niveau n'est pas bon. Enfin, pas directement, car si il te manque trop de LdR, la circulation ne peut plus se faire, ton LdR chauffe, ne peut plus être refroidis et ta jauge de T° sur le tableau de bord monte en flèche jusqu'à ce que tu ais le voyant rouge d'alerte surchauffe moteur qui s'allume. Et la t'as intérêt à tout couper !
Sinon, le remplissage du circuit de LrD se fait par le vase d’expansion car si tu ne remplis "que" le radiateur il va t'en manquer ! Donc fait ce niveau, purge au mieux (en pressant plusieurs fois comme tu peux les grosses durites "souples" du circuit de LdR) et va faire un tour voir comment cela se comporte en sollicitant le moteur (genre tu te bloques en première et tu roule à 20/30 km/h ou plus sur 1 kms ou 2).
Garde un bidon de LdR avec toi pou refaire le plein par le vase d'expansion au cas ou tu aurais une fuite et que ton moteur se mettrait à chauffer pendant cet essai.
Tiens nous au jus !