Donc, récapitulons :
- à froid, le niveau est très haut dans le vase d'expansion (c'est bien la pièce que tu as repérée sur le schéma

)
- en roulant normalement où se situe l'aiguille de T°C d'eau ? un peu plus de la moitié de la "jauge" vers le haut ? Si oui, c'est normal
- en "embouteillages" la T°C monte et le ventilateur ne déclenche pas, est-ce exacte ?
Reste à vérifier si la pompe à eau débite et que le thermostat ouvre bien : il te faut voir si l'eau circule, tu déposes le bouchon du radiateur A FROID, tu démarres le moteur.
Une fois la T°C plus ou moins au milieu de la jauge, demande à quelqu’un de donner de petits coups d'accélérateur, tu devrais à un moment voir passer du courant en regardant au-dessus de l'ouverture de remplissage du radiateur, si oui on élimine le soucis pompe et thermostat.
Si le ventilateur ne déclenche pas cela peut venir de la sonde ou du ventilateur lui-même. Vérifies au cas où que le fusible protégeant le ventilateur n'est pas claqué... Si pas il te faut tester le ventilateur.
Tu débranches la cosse arrivant sur le moteur du ventilateur. Tu pontes directement le + de la batterie vers la "pine" + du moteur et le - batterie vers la "pine" - du moteur, le ventilateur devrait tourner (attention aux doigts !).

Si pas, cela indique un soucis sur le ventilateur.
S'il tourne, il faut s'orienter vers la sonde.
Le mieux pour ne pas se tromper est de demander chez Honda quelle est la référence de la sonde et son prix. Tu cherches ensuite sur un site de pièces son équivalent en non Honda... Mais si la sonde n'est pas beaucoup plus chère chez Honda, prends celle d'origine
