Bonjour à tous,
Je viens d'acheter (lors d'un séjour en Allemagne) un Honda CR-V I (2001, 180.000 km). J'ai le certificat TUV (contrôle technique allemand) valable jusqu'en 2018, mais il me faut -paraît-il- repasser un contrôle technique en France) : je voudrais donc préparer ma CR-V à ce passage.
Un point très visible est la poignée intérieure de porte avant conducteur cassée (la poignée chromée brisée donc raccourcie et immanipulable) : nous l'avons ôtée et mis une ficelle pour actionner la tige d'ouverture... Ca fonctionne, mais je ne pense guère que ce bricolage satisfasse l'examinateur.
Je ne suis pas non plus certain que le remplacement de la poignée serait suffisant car la tige est dure à tirer : il est vrai qu'avec la ficelle, on n'a pas l'effet de levier de la poignée d'origine, mais il me semble sentir une certaine différence avec la porte avant passager qui n'oppose que très peu de résistance à l'ouverture.
Donc, je me demande s'il peut y avoir quelque point de blocage notoirement connu à l'intérieur de la portière ? Et comment y remédier ? (comment démonter, etc... ?)
En outre, j'ai commencé à chercher mais sans trouver : avez-vous des plans/adresses pour trouver une poignée de remplacement ? (occasion, ou neuf si le prix n'est pas très différent...)
Tous vos conseils et lumières sont les bienvenus !
Bonne journée.