Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 1 (1997-2001) => Discussion démarrée par: LouisJ le 16 septembre 2018 à 21:04:53
-
Salut à tous,
j'ai changé mon carter d'huile et donc le joint aussi il y a quelques mois et ça fuit....on dirait que le joint à glissé de son emplacement.
Voici les photos ci jointes
Qu'en pensez-vous ? Je recommence la manip et je change le joint ? Mais que dois-je faire de différent ?
-
As tu revérifier le serrage au bout de 500km, car souvent le joints s'écrase et faut remettre un petit coups, un peu comme les culasses.
-
c'est de l'autojoint noir en tube ?
-
@haga : non j'ai pas fait ça ! je savais pas. Tu crois que je peux le faire maintenant ou bien c'est trop tard, faut changer le joint ?
@cledyn : j'ai mis de la pâte à joint et le joint https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=71-52669-00 (https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=71-52669-00)
-
Si les surfaces sont propres et net le joint suffisait la pate à joint sert quand il y'a des inégalités pour combler cette espace.
La perso je remets un joint neuf et sans pate.
-
Perso je ferais l'inverse: uniquement le joint en tube.
Je pense qu'il suit beaucoup mieux les dilatations dues au fonctionnement . La plupart des autos récentes n'ont que ce type de joint sur la carter d'huile, et ça reste étanche pendant des années, contrairement aux joints fibres qui fuient bien avant les 100 000 km en général.
Les 2 précautions à prendre sont la propreté du plan de joint et un serrage en escargot, comme pour un joint de culasse, et sans excès, de l'ordre de 2 mdaN.
-
2mDaN ? quelle est cette unité ?
J'ai vu que le serrage devait être de 12N.m pour les écrous de carter d'huile, c'est bien ça ?
J'ai commandé un joint neuf, je vais essayer comme ça, sans pâte, si ça marche pas j'essaierai la pâte seule.