Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 1 (1997-2001) => Discussion démarrée par: LouisJ le 16 septembre 2018 à 09:47:17
-
Salut à tous,
hier j'ai fait un peu de 4x4 et dans une grosse montée un peu glissante, mes roues avant on patiné mais le différentiel ne s'est pas déclenché et mes roues arrières n'ont pas propulsé !
Je suis un peut inquiet, c'est bizarre que mon différentiel ne se déclenche plus ! J'ai aussi essayé de tourner en rond à plat, et je ne l'ai pas entendu se déclencher (pas entendu le bruit bien connu "rrroooooooooo").
Est-ce que le fait que je roule à l'éthanol et que donc j'ai un peu moins de couple, puisse enmpêcher le différentiel de se déclencher ?
Merci pour vos éclairages.
-
Le carburant n'influence pas le différentiel, différentiel HS par manque d'huile ?
-
bon ok
mince, il faut que je regarde le niveau d'huile alors, comment fait-on ?
Y'a pas un souci au milieu de l'arbre sur mes photos ?
https://photos.app.goo.gl/g9fXw8uJCtFn5gMw9
https://photos.app.goo.gl/vQFu5ab1DcguLiFy7
-
Bonjour,
Voici la vue des arbres de transmission d'un CRV 1. Apparemment, il ne te manque rien. https://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection_pfk?block_01=17S1011&block_02=B__2000&block_03=18125&block_05=hcr (https://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection_pfk?block_01=17S1011&block_02=B__2000&block_03=18125&block_05=hcr)
Le plus simple, c'est de demander au garagiste de mettre la voiture sur pont et de vérifier si les 4 roues tournent.
En tout-terrain, tu en as peut-être trop demandé au CRV. Ce n'est pas un pur 4x4.
-
Bon ok, oui effectivement, l'arbre a l'air ok.
Non j'y suis pas allé trop fort, le différentiel n'enclenche même pas les roues arrière quand je tourne en rond sur du plat...alors que ça devrait !
-
Si tu as la possibilité de monter le CR-V sur un pont, c'est le plus simple ... tu enclenches la marche avant / D, les roues avant vont tourner et pas l'arrière (= patinage pour le différentiel) donc cela devrait activer le différentiel et entraîner les roues arrières.
Après, le CR-V 1 n'a pas d'antipatinage (et aucun blocage de différentiel) donc serait-il possible que le différentiel se soit enclenché mais qu'une roue arrière ait patiné également sans que tu le remarques ?
-
C'est vrai que ce serait l'idéal, mais je n'ai pas d'endroit où le mettre sur un pont.
D'habitude, je braque le volant à fond et je tourne en rond et le différentiel comprend qu'il y a du patinage puisque le rayon du cercle parcouru par les roue avant est plus grand que celui parcouru par les roues arrières. Et ça fait le bruit !
Effectivement bonne remarque, peut être qu'une roue arrière a tourné dans le vide, mais normalement, on ne peut pas râté le bruit du différentiel, et là, je n'ai pas eu de bruit...
-
Le bruit du différentiel n'apparaît que si l'huile est contaminée (humidité).
Il n'y a pas eu de vidange du différentiel récemment ?
-
Ha ok je croyais que c'était normal.
Non ca fait un moment que je n'ai pas vidangé le différentiel.
-
Eh bien , vidange le donc !
Le système sur ces véhicules est proche de l'indestructible . Le seul inconvénient par reapport à un 4x4 permanent est qu'il ne réduit pas vraiment la conso , et consomme du pneu arrière . ( entrainement de la seconde pompe dans le diff )
Bruit en tournant : il faut vidanger .
-
Mais qu'est-ce qui fait que la vidange va faire fonctionner le système. Ya une pression d'huile à l'intérieur qui est nécessaire ?
-
Tu as deux pompes dans le diff , une actionnée par les roues avant , une par les roues arrières . Pression égale , le système ne s'embraye pas . Difference de pression , le système s'embraye .
Et ca ne supporte pas la détérioration de l'huile en question .
-
;)