Planète Honda
Showroom => CR-V => CR-V 1 (1997-2001) => Discussion démarrée par: Jym.crv le 18 novembre 2015 à 18:31:33
-
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un CRV I de 1999 mle ES qui totalise 275000 km.
Suite à un grincement permanent au niveau du train AV je souhaite changer les silentblocs des triangles inférieurs ainsi que les deux rotules de suspension placées sur le pivot.
Ma première question est, comment sortir le moyeu, une fois l’écrou de moyeu retiré, comment décoller le cardan. Faut-il frapper l’embout de cardan pour sortir le pivot complet.
Ma deuxième question est, comment déposer la rotule inférieure emboitée sur le pivot. Faut-il un arrache particulier ou il suffit de frapper en contre sens.
Merci de pouvoir m’apporter vos conseils, cordialement. Jym.
-
Pour le moyeu : arrache-moyeu avec vis de serrage centrale qui se "pointe" dans le creux conique central en bout de fusée...
(http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/8/8/1/700x700/sil2009999639688/rw/jeu-de-3-arraches-moyeu-ext.jpg)
et un arrache rotule
(http://www.duvy.org/files/forums/images/1109535451_resized.JPG)
-
Bonsoir,
merci pour vos éléments de réponse, pour les moyeux ok il me faut un arrache pour sortir l'ensemble jambe-pivot.
Concernant la rotule j'ai effectivement utilisé un arrache rotule identique que celui présenté afin de désolidariser le triangle inf.
Cependant, c'est pour retirer cette rotule fixer sur l'arrière du pivot, sous le cardan, elle est encastrée en force et se retire vers le haut, mais je doute comment, c'est le même type que certaine Mercedes, le véhicule a 16 ans avec la rouille qui va avec.
Merci.
-
Je suis inquiet pour cette extraction... Souvent dans les garages ils chauffent au chalumeau la pièce en fonte d'acier à l'extérieur et utilisent un arrache. Au pire taper sur l'axe fileté mais la rotule est foutue alors...
-
Merci pour le conseil, en effet pour cette rotule soit un extracteur avec embout en tube soit en force, je vais mettre la dose de dégrippant et je remonte des rotules neuves.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ma réparation.
Encore merci. Jym.
-
Merci pour le conseil, en effet pour cette rotule soit un extracteur avec embout en tube soit en force, je vais mettre la dose de dégrippant et je remonte des rotules neuves.
Je vous tiens au courant de l'évolution de ma réparation.
Encore merci. Jym.
Tu peux aussi prendre des photos et les poster dans ce fil pour l'info future de tous ;)
-
Bonjour,
merci à Lio66 pour ses conseils sur l'outillage. J'ai tout déposé, triangle inférieur, barre stabilisatrice, biellette de direction, ensemble moyeu avec rotule de suspension.
J'ai eu également la surprise de désaccoupler les cardans en leur milieu, le poids les a démanchés. Quitte à défaire les colliers, un amuse "gueule" pour les ré-emboiter avec graisse graffitée.
- les silenblocs (2) sortent et se remplacent à la presse;
- la rotule inférieur peut se sortir avec un arrache à griffe, pour la remplacer prendre un arrache type serre-joint (m^ système que Mercedes) pas évident à trouver.
Je remonte en remplaçant les silenblocs de barre stab, les biellettes de barre stab, les biellettes de direction (rotules HS),
...§ Les rotules marque TRW;
Les bielles marque MOOG;
Les silenblocs du triangle inférieur marque SIDEM (cette marque ne semble pas très conseillée mais c'est la seule qui détaille les silenblocs le CRV à 275000 km, alors pas de dépense exagérée )
Merci à ceux qui m'ont apporté un conseil, j'ai quelques photos
je vais reprendre le thème avec un autre baptême.
" remise en état train av " merci, cordialement, @+ .