Bonsoir,
Je suis en possession d'un CRV 1 ES de 1999, ce mle 97-2002 existe uniquement en essence, moteur 2 ACT distribution par courroie;
Je l'ai acheté en 2003 avec 78000 km, aujourd’hui il a dépassé les 277000 km. Aucun problème majeur, je fais l'entretien moi-même, il n'est jamais rentré dans un garage depuis 2003¨. L’entretien est accessible avec de l’outillage commun.
Pour ma part, c’est un véhicule fidèle, très fiable mécaniquement, il n’a pas de point faible.
Il faut suivre les opérations de maintenance, l’entretien courant, ce véhicule monte dans les tours, il est conçu pour ça, donc il aime l’huile et des filtres propres. La distribution demande à être refaite autour des 100000 km. (Prendre en compte à l’achat) Egalement, le réglage des culbuteurs /basculeurs doit être suivi et contrôlé tous les 60 000 km. Les freins sont robustes, j’ai changé mes disques de freins AV à 250 000km. Le train AV commence à donner des signes de faiblesse après 200 000 KM (biellettes de barre stab/silenblocs barre stab/ biellettes de direction) à contrôler à l’achat également (idem à l’AR). Amortisseurs increvables à l’AV et à l’AR, changement par principe et pour la tenue de route vers 230 000 km, embrayage toujours d’origine. Les pièces se trouvent facilement en adaptable au moindre prix.
Carrosserie, résiste très bien à la corrosion. Les optiques de phares AV se ternissent après 15 ans d’âge. La ligne d’échappement est d’origine, juste une modif de fixation du silencieux AR. Aucun problème de lève-vitres, de centralisation. L’intérieur vieillit très bien, aucun problème.
Voilà pour ma part, je pense le garder encore un maximum de temps car ce véhicule ne me coûte rien, je roule avec du SP95 E10 en général sauf pour les longs trajets sur autoroute SP95.
Difficile de trouver ce model avec moins de 200 000 km, mais généralement ils sont bien menés, rarement "salopé" .
A+.